Re : Situation déséspéré
Bonsoir youyou et bonsoir à tous
Je me permets d'intervenir pour vous apporter tout mon soutien et vous dire combien je comprends votre angoisse pour être moi-même passée par là .
J'ai déposé mon dossier le 26 Juin et peut être qu'il passera demain en commission, mais avant tout cela j'ai connu comme vous la crainte, la honte et l'impression d'être seule à connaître ça...
La découverte de ce forum a été pour moi une révélation, j'ai pu y trouver les réponses à mes questions et un grand grand soutien moral.
Du coup, je me suis lancée, j'ai déposé avec mon mari le dossier et aujourd'hui j'en éprouve un grand soulagement.
Sur les conseils de l'association CRESUS, j'avais envoyé une première lettre mi juin pour prévenir que j'allais déposer un dossier, puis un autre courrier début juillet avec le certificat de dépôt et un premier chèque identique pour tous.
Depuis le dépôt, j'ai reçu plusieurs courriers, plusieurs ms et quelques appels.
Certains créanciers font comme si de rien n'était, d'autres prennent les devants en appelant mais voilà maintenant le plus dur est fait et il faut patienter pour avoir une réponse.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas angoisser, qu'il faut prendre parfois le temps de décompresser, de se poser et d'essayer (je sais ce n'est pas facile) de se vider la tête.
Ecoutez bien les conseils de josé, bisane mouche et les autres car ils nous apportent une aide précieuse.
Je vous souhaite tout plein de courage pour la suite.
A bientôt
loganserval