• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

B

bisane

Guest
#16
Re : Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

Hello, Muriel !

Contente que vous ayez encore pris le temps de répondre !

il s'agit d'un site que je nomme "pro BDF"
Non, un site pour les surendettés, ou ceux et celles qui risquent de l'être.... C'est peut-être là  le noeud du malentendu...

les demandeurs poursuivent leur quête
C'est bien ce qui nous soucie, quand le surendettement est avéré. E c'est bien pour cela que nous sommes un peu virulents !
Les miracles et la baguette magique ne sont pas nos armes...
Le rachat, je crois n'est pas diabolisé en soi. Il apparaît dangereux quand la situation est déjà  critique : c'est alors reculer pour mieux sauter... ou à  mieux dire plonger ! Je rappelle : le site traite du surendettement...

je ne peux pas me permettre de suivre tout le monde sur le plan budgétaire.
Je ne crois pas que cela vous soit reproché, à  vous ! José disait juste que pour les personnes qui en arrivent à  être surendettées (ou qui frisent la limite), cela était indispensable.

Il est bien évident que ce n'est pas vous qui mettez le fil à  la patte à  quelqu'un.
Ma réflexion était pour dire que quelqu'un qui n'aurait pas suffisamment bien évalué sa propre situation s'en mettait un supplémentaire en faisant un rachat de crédit. C'est un risque d'autant plus grand que la personne en question serait mal conseillée. Je ne préjuge en aucun cas de vos propres compétences, mais je pense que vous pourrez admettre avec moi que certains risquent de se faire piéger.
Dans ce cas, la faute n'est bien évidemment à  imputer à  l'organisme de crédit, en soi. Mais bien au manque de prise de conscience de la part de l'emprunteur, et de ce que cette démarche implique.
Le changement de comportement invoqué me semble évident et nécessaire, dans bien des situations. Mais c'est un pari difficile à  tenir, et que ne facilite pas, je crois, le rachat de crédit.

Vous aussi vous en refusez des dossiers
Non, pas nous. La BDF ou le JEX. Ce n'est pas pareil !
Ce forum, et ses intervenants, n'a aucun pouvoir décisionnel !

Je termine, en disant qu'il me semble que vous vous êtes sentie attaquée personnellement. Je ne crois pas du tout que ce soit le cas !
Mais sans doute les mises en garde se poursuivront-elles !
Et, par écrit, celles-ci sont parfois sommaires...

@ +
 

L Finance

Nouveau débiteur
#17
Re : Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

Bonjour.

Merci pour votre réponse.
Eh oui les réponses sont sommaires.
Les miennes aussi d'ailleurs. J'entends bien par exemple que c'est seulement la BDF ou le JEX qui décident.
Mais tout comme moi, en étudiant ou en écoutant une demande, vous pouvez savoir si le dossier passera ou non. C'est un peu ce que je voulais dire.
En revanche, je suis très amusée de voir tout le monde ici faire les hauts bonds sur le rachat... Quand on voit autant de pub pour le rachat clignoter en tous sens...
J'hésitais à  en faire la remarque, mais puis-je la soumettre ?
Remarquez je fais bien de la pub pour Crésus sur mon site... Mais je l'ai fait car je crois sincèrement en l'action de Crésus, et donc à  titre informatif pour le client. Afin que les personnes qui ne peuvent faire de rachat aient encore des possibilités.
Rassurez vous même si je me suis sentie personnellement attaquée, je pense aussi que le débat est excellent et je ne le crains pas.
Bonne journée !

Muriel
 
J

jose33120

Guest
#18
Re : Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

Bonsoir Muriel,

Je ne peux vous laissez dire que vous faites de la pub pour CRESUS. J'ai eu le plaisir de participer à  votre demande et je l'ai fait avec beaucoup de sérieux, mais de la PUB non. DE L'INFORMATION oui.

Muriel, soyons sérieux, lorsque vous dites que nous avons le pouvoir de décider, si un dossier est bon ou mauvais, je ne peux vous laissez dire cela, nous n'avons aucun pouvoir concernant la BANQUE DE FRANCE, nous n'avons aucun pour de dire au JEX prenez celui ci plutôt que celui la. Nous avons un pouvoir seulement, celui de soutenir et d'informer,du mieux que possible nos adhérents et les lecteurs de ce forum, qui je crois est de loin un des meilleurs, il ne se dit pas tout et n'importe quoi, il a des règles et la première de celle ci est en effet de considérer le surendetté, de ne pas le juger, et de ne pas lui mentir.


Il est en effet malheureusement et nous le savons tous qu'une personne qui a fait un rachat de crédits, nous le retrouvons en dossier de surendettement 2 à  3 ans après. Pourquoi ? parce que dans vos rachats de crédits et afin de faire passer le dossier vous ne les prenez pas tous, ils en restent à  la traîne, car sinon le global serait trop important et le dossier finirait par un échec.

Ne nous cachons pas les yeux, nous le voyons dans nos permanences les personnes qui viennent nous voir, avec leur dossier.

Notre différence c'est que nous devons prendre tout le monde même ceux qui ont fait un rachat de crédits une restructuration.
Nous Instruisons et remettons le dossier en banque de France et nous le suivons après la décision de la commission de la BDF.

Vous le savez Muriel je suis contre les rachats de crédits, nous en avons déjà  parlé ensemble, vous connaissez mon point de vue à  ce sujet.

Cordialement à  vous. José MARTINEZ PRESIDENT CRESUS GIRONDE
 

Gwen

Nouveau débiteur
#19
Re : Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

Bonsoir Muriel

A mon tour ! si je puis me permettre !

Mais tout comme moi, en étudiant ou en écoutant une demande, vous pouvez savoir si le dossier passera ou non.

<vous savez vous, si un dossier passe ! bien sà»r vous avez des barèmes et vous vous y tenez, nous non.
Pour preuve des dossiers que (je parle pour moi!) je pensais perdus, ont été acceptés !!! pourquoi ?
comme mes amis ici, je n'en sais rien. Le lendemain un dossier similaire a été refusé. Alors si vous
vous savez si un dossier passe, je vous embauche ::)

En revanche, je suis très amusée de voir tout le monde ici faire les hauts bonds sur le rachat... Quand on voit autant de pub pour le rachat clignoter en tous sens...
J'hésitais à  en faire la remarque, mais puis-je la soumettre ?


Moi cela ne m'amuse pas mais alors pas du tout ! Justement il y a trop de publicité sur ce sujet et il serait grand temps qu'il y ai aussi une directive dans ce sens pour éviter les abus.
Ne vous méprenez pas, le quidam qui cherche un crédit pour se sortir de son endettement, ne va pas chercher très loin et va se laisser entrainer si il n'est pas encadré. Les rachats de crédit promettent monts et merveilles et à  la finale, c'est la catastrophe. (Je suis au tribunal, deux fois par semaine) je sais de quoi je parle. Allez y faire un tour par curiosité, vous verrez. Je suis certaine que vous ressortirez en pleurant.
Juste un exemple, un maison de 350000 € en estimation, vendue 180000 € même pas de quoi couvrir la dette. Grâce à  leur rachat de crédit, ils vivent aujourd'hui dans un appartement de 3 pièces en location. La famille se compose des parents et de 4 enfants :mad:
Alors on fait quoi dans ces cas la ? On dit, je ne suis pas payée pour suivre les dossiers ? J'ai touché ma commission !
Attention Muriel aucune attaque contre vous, je ne me permettrai pas.
Une attaque contre les dirigeants, les managers qui vous briffent pour mieux vendre, là  oui je me révolte.
A 99,9% les rachats se font avec un taux d'endettement de 60 à  80% après révision, on redresse la barre entre 42 et 47% ce qui est déjà  énorme selon les cas et des minimas de 9% sans les frais de dossier. Ne parlons pas de la durée entre 5( c'est rare et 30 ans) alors oui le fil à  la patte ils l'ont . A cela il va falloir ajouter les frais d'hypothèque (1er rang) bien souvent, les cessions sur salaire allant jusqu'à  7 ans ( là , pas de frais). (Je suppose que vous savez qu'une hypothèque est sur 30 ans?) si le prêt est remboursé avant, il faudra encore mettre la main à  la poche pour la levée d'hypothèque.
Je ne continue pas mon post va être trop long et lassant à  lire.
Voyez ce son toutes ces petites choses qui font que certains se précipitent au fond du trou et ne remontent plus.

Voila, voila, en effet, les dialogues sont constructifs. ;D


Cordialement
Gwen
 

L Finance

Nouveau débiteur
#20
Re : Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

Bonsoir.

José, vous jouez sur mes mots. Pour moi, parler de quelqu'un c'est lui faire de la pub. Ce doit être ma génération qui parle ainsi, vous m'en excuserez peut-être. Ceci dit lisez ma seconde phrase et vous lirez que je parle "à  titre informatif pour le client". Car je cherchais mes mots justes...
Pareil, j'ai bien exprimé précédemment que je sais parfaitement que seul le Juge ou la Banque de France est décisive. Mais que votre opinion ici est importante. Votre sentiment sur un dossier aussi.
Pour vous répondre Gwen, je garde certains dossiers qui devraient avoir un refus, pour les mêmes raisons... Le : "parfois ça passe".
En ce qui concerne mes dirigeants ou de me faire embaucher... Je suis la gérante de L Finance. J'ai créé mon emploi suite à  un licenciement d'un ancien patron qui faisait du crédit et du rachat et qui a coulé. Comme quoi !!! Et comme j'aime mon métier malgré tout j'ai persévéré. Je n'ai donc aucun directive. Juste une passion pour le crédit ou la restructuration.
Enfin pour répondre à  José sur le fait que nous laissons des crédits, je réponds faux... Puisque vous voulez me rattraper sur mes mots, revoyez les vôtres s'il vous plait. Vous confondez rachat et restructuration. Je fais en fait de la restructuration et travaille avec des Banques de Restructuration. Ceux qui laissent des crédits de côté sont les banques de réseau (parfois, et quand l'endettement le permet, puisqu'ils sont plus bas en terme de taux d'endettement) et les organismes de crédits. Je ne travaille pas avec ces derniers. Je dois pour ma part étudier un dossier sur son comportement, son endettement et en aucun cas laisser de crédit de côté.
Vous jugez sans connaitre. Vous condamner hâtivement.
Pour ma part je ne prends pas les commissions dont vous parlez. Je fais justement ce métier pour venir au mieux en aide aux clients. Je prends le minimum dans ce métier : 5%. En crédit immobilier, je ne prends pas de frais aux clients, mais seulement la rétrocession banque. Mes confrères prennent une commission, oui, mais ça les regarde et s'ils veulent en débattre c'est leur choix et le vôtre. Encore une fois ne généralisez pas sans savoir.
Quand je suis un client après le rachat, c'est surtout car la sympathie passe tout au long des dossiers. Se sont des tranches de vies qui ne me laissent pas indifférente. Et je n'ai pas un seul de mes clients qui ait replongé à  ce jour. Depuis que j'ai ouvert je n'ai pas placé un seul taux variable (je le faisais quand j'étais salariée, mais là  la politique était celle du patron, pas la mienne).
J'essaie justement de faire mon métier différemment de ce que j'ai connu.
Mais cela non seulement vous ne le savez pas, mais comme je fais de la RESTRUCTURATION, c'est Vade retro !
Mais vos clients aussi font plusieurs dossiers de surendettement malgré vos bons conseils. Ils essaient désespérément de faire un crédit ou un rachat pour payer les BDF et repartir sans fichage. Lisez les autres forums... Voyez quelle opinion ils ont de vous les clients inscrits au FICP et suivis pour leur bien. Quand ils ont absolument besoin d'une voiture et qu'ils ne peuvent plus rien faire car fichés. Vous savez où ils vont ? A l'étranger... Ou dans les mains de particuliers peu scrupuleux.
Ni vous ni moi ne pourrons agir.
Je ne pense pas que les courtiers soient responsables de grand chose dans le malheur des gens.
Car je suis courtier, pas organisme de rachat... Je réponds à  une demande, en respectant les critères des banques.
Bref, je vais cesser là  mon intervention.
Vous trouverez bien des bonnes paroles à  me retourner, des phrases incorrectes à  corriger.
Ce que j'espère c'est que vous ne traitez pas les personnes qui vous viennent (par moi, ou tous seuls) de la même manière !!
Il n'y à  pas de réel débat ici.
Vous êtes partis pris, juges et bourreaux, mais payés par la pub du rachat.
Cela m'attriste !
Bonne soirée.

Muriel
 

Ca peut vous intéresser

Haut