• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

Gwen

Nouveau débiteur
#11
Re : Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

Pas de soucis Bisane.

Je vais éplucher ce billet si vous le permettez ?
Il y a 3 points qui me chagrinent vraiment :-[

A bientôt
 

L Finance

Nouveau débiteur
#12
Re : Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

Bonsoir.

Bisane, ne jugez pas trop hâtivement.
Je suis venue ici justement pour mes clients ayant besoin de plan de surendettement. Voilà  pourquoi j'interviens peu ici.
De plus le site est pro Banque de France, je ne viens donc pas faire de publicité.
En revanche, oui, le rachat s'adresse aux personnes ayant les moyens (au moment du rachat). Ne me faites donc pas dire ce que je ne dis pas et ne pensez pas pour moi... Ce qui se passe dans la vie du client après la signature, ni vous ni moi ne pouvons le prédire, surtout en matière de perte d'emploi, ou de revenus. Nous n'intervenons pas sur les personnes sans emploi.
Les clients qui demandent un rachat ne se sentent pas surendettés. Quand je leur dis de faire un plan à  la Banque de France, je dois les préparer et prendre du temps avec ces clients pour les orienter.
Certains m'affirment avoir contacté une agence Crésus. En revanche, peu vont voir les assistantes sociales.
Je leur indique les deux indifféremment pour les guider, après avoir donné un refus en rachat.
Ma newsletter de mai met à  l'honneur Crésus et la solution Banque de France.
Ne généralisez pas s'il vous plaît. Vous ne me connaissez pas.
Enfin nous n'avons pas le pouvoir de suivre les clients concernant leur budget, après un rachat. Nous n'avons pas le droit légalement. Nous sommes intermédiaires en opérations bancaires... Ou alors il faut faire du conseil, et ça il m'arrive de le faire gratuitement (deux forums actuellement où je prends beaucoup de temps pour intervenir et où je conseille le plan de surendettement, ou bien indique les raisons du refus).
Je ne suis pas contre intervenir ici aussi, mais tout cela est fait en plus de mon métier... Il me faut donc un peu de temps.
Et des réparties pas forcément déjà  orientées. Je ne suis donc pas certaine de l'utilité d'intervenir ici. A suivre car je vais essayer.
Cordialement.


Muriel
 
B

bisane

Guest
#13
Re : Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

Hello, Muriel !

Détrompez-vous, je ne vous juge pas.
Cependant, ce forum a pour titre "sortir du surendettement". Je pense que nous sommes quelques-uns à  en avoir fait un credo (voire un sacerdoce, pour certains ;)), et à  nous montrer extrêmement prudents vis à  vis de tout ce qui pourrait y conduire.
D'où, peut-être, des réactions un peu vives !

Je crois aussi que nous nous sentons responsables des informations diffusées sur ce forum, et que par conséquent, nous les corrigeons, et mettons en garde les éventuels lecteurs.

On pourrait donc presque dire que nous sommes de parti-pris.
Un parti-pris assumé, parce que nous avons, les uns et les autres, été confrontés à  des drames.
C'est en tout cas mon cas, et je pense que c'est le cas de beaucoup des intervenants de ce forum, à  titre plus ou moins direct, et/ou plus ou moins personnel.

Ceci dit, je voudrais vous dire 2 choses, Muriel.
Tout d'abord, c'est que j'apprécie grandement que vous soyez revenue vous expliquer.
Ensuite que je crois profondément aux vertus du débat, ne serait-ce que parce que celui-ci oblige à  affuter ses arguments, et à  envisager d'autres angles de vue. La contradiction fait toujours avancer !
En cela, vous êtes pour moi grandement la bienvenue sur ce forum !

Vous re-revenez ? :D
 
B

bisane

Guest
#14
Re : Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

@ Gwen : épluchez, épluchez !
Et dîtes-nous !
 

L Finance

Nouveau débiteur
#15
Re : Simulation Rachat de Crédit en ligne 100% Gratuit et sans engagement

Bonjour.

Je suis revenue !!!
J'avais même fait un tour hier soir sur les discussions du forum.
Oui, parti pris il y à , mais c'est bien normal. Nous sommes d'accord là  aussi il s'agit d'un site que je nomme "pro BDF", sans aucunement critiquer. A ce que je peux voir, les personnes qui viennent ici n'auraient pas forcément de solution en restructuration, je suis d'ailleurs intervenue à  ce sujet dans une discussion hier.
Quand je le peux, je donne les raisons des refus.
Mais bien souvent malgré les explications, et même si je travaille avec toutes les banques de restructuration, les demandeurs poursuivent leur quête. Je les vois dans divers forum, et parfois ils tombent entre les mains de soi-disant prêteurs particuliers... Je ne sais pas si vous les voyez, mais c'est assez fou ! Le risque est gros, tout le monde alerte à  ce propos, mais rien n'y fait.
Bref, c'est un autre débat. Tout cela pour dire que le rachat, est à  mon sens méconnu, parfois un peu trop diabolisé, surtout ici !
A lire les posts, on dirait que seul le rachat est la raison des ennuis de vos internautes...
Tout est indiqué sur l'offre de prêt en rachat de crédits... Les frais, la durée, le taux, les assurances... Encore une fois nous donnons plus de refus que d'accords, et pour ma part, je leur donne toujours la raison d'un refus avec quelques conseils pour les rediriger. Mais je ne peux pas me permettre de suivre tout le monde sur le plan budgétaire.
Dans une étude de restructuration, nous avons des chiffres types pour les critères, mais aussi une étude du comportement...
Si la personne a beaucoup utilisé ses revolving, pour ne pas être à  découvert, nous faisons la balance pour voire le déficit.
L'utilité du crédit utilisé à  la base aussi. Bref, une étude du comportement en quelque sorte. Là  aussi il y aurait beaucoup à  dire.
En aucun cas je n'irai dire que la personne qui a eu un rachat est sauvée. Mais en aucun cas je n'ai l'impression de lui mettre le fil à  la patte.
Ce qui est certain, c'est que je pense que mon utilité ici sera moindre. Nombre ne sont pas dans les critères du rachat et quand ils osent poser la question, vous sortez les croix contre le "diable RACHAT DE CREDITS", mettant en garde le pauvre pêcheur...
Je ne vois qu'une réponse à  leur question : NOOOOONNNNN ! Surtout pas ! Malheur à  vous !
Cela me choque un peu. Car des personnes qui déposent plusieurs dossiers, qui ne s'en sortent pas malgré la Banque de France, il y en a pléthore. Pour moi il n'y à  pas de bonne ou mauvaise solution. Tout dépend par la suite du comportement du client. Avec vous ou moi, le client doit prendre conscience ensuite que rien n'est gagné. Mais ne pas rejeter la faute sur l'organisme qui leur a trouvé une solution a un moment donné. C'est un peu facile.
Quand le courtier fait une étude, cette étude est obligatoirement validée par une banque ensuite.
Que les consommateurs aient besoin d'un suivis, certes ! Pourquoi pas ?
Vous parlez de prudence dans les propos, dans le jugement. Là , je dis oui. Tout à  fait d'accord. Le rachat n'est pas une solution à  tout dossier trop endetté. La Banque de France non plus. Il faut voir au cas par cas. Parfois un changement du comportement pourrait bien aider. Vous êtes sans doute à  même de le déceler.
Si vous voulez débattre, pourquoi pas ? Même avec votre parti pris, j'accepte.
Mais pas les réactions trop vives, voire hâtives.
Il faut de la modération car tout le monde ne fera pas un dossier de surendettement. Vous aussi vous en refusez des dossiers.
Nous les voyons dans les forums.
Il faudrait aussi expliquer votre action. Trop de personnes croient que c'est l'effacement de la dette, la fin des soucis...
Et quand les huissiers déboulent par la suite ils ne comprennent pas.
Je dois couper... Un RDV qui arrive !
Je vous dis à  plus tard.
Très bonne journée.
Cordialement.

Muriel LE NAIN
 

Ca peut vous intéresser

Haut