• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

se présenter devant le juge

nounoujo

Nouveau débiteur
#1
bonjour,
voila ma situation,
09/2009 après une réponse positive à  notre dossier de sur endettement par la BDF (nous mettons notre maison à  la vente), un créancier fait appel et notre dossier part devant le juge 10/2009.
11/2009 mise en place par nos soins de règlements mensuels minimes à  tous nos créanciers, depuis rien. mais les intérêts courent toujours .
01/2010, vente de notre maison, passage devant le juge prévu 02/2010.
comment faire pour que le juge accepte notre demande et que les intérêts et autres frais (indemnités de retards, assurances pénalités ... ) soient minimisés car je ne sais plus si la vente de ma maison couvre encore le montant de nos dettes. merci pour vos conseils et votre soutiens
a bientôt de vous lire
nounoujo
 

nounoujo

Nouveau débiteur
#3
Re : se présenter devant le juge

oui,il est minimes. c'est les crédits à  la consommations qui sont gigantesques et qui continuent à  grossir le temps passant.
 

mouche

Nouveau débiteur
#4
Re : se présenter devant le juge

Bonjour Nounoujo,

Si la vente de votre bien ne couvre pas la totalité de vos prêts (immo + conso) , vous re-déposez un dossier avec les éléments nouveaux et alors un plan sera établi ...... Les intérêts seront bien moindres et surtout la mensualité tenable.

Si la commission + le JEX venaient à  refuser votre dossier, il faudrait alors les passer un par un par voie judiciaire classique et prendre alors un avocat pour vous défendre, dénoncer les éventuelles failles dans les contrats, faire baisser les intérêts, supprimer les indemnités et pénalités de retard et obtenir des délais de paiements s'il y a condamnation.

Voilà  ...... courage à  vous......

@ +++++++

mouche
 

nounoujo

Nouveau débiteur
#5
Re : se présenter devant le juge

merci beaucoup Mouche,
j'espère que nous n'en arriverons pas là , et que le juge verra notre bonne foi.
au cas où, comment et où puis-je contacter un avocat pour lui exposer notre cas. existe-t-il des consultations libres et pas trop chères?
 

Ca peut vous intéresser

Haut