• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

revocation des prelevements

B

bisane

Guest
Re : revocation des prelevements

Hello, Léo !

Pourquoi donc vous inquiétez-vous comme ça ?
Votre dossier a été jugé recevable, et ça c'est acquis.
Un créancier s'oppose à  la propositions de plan, mais la procédure doit obligatoirement aboutir. D'où les mesures recommandées. où dans 99% des cas le juge suit les recommandations de la BDF.
 

leo53

Nouveau débiteur
Re : revocation des prelevements

Bonjour Bisane et merci de me réconforter, je suis surtout déçue pour le retard que ça va prendre.En ce qui concerne les créanciers je ne réponds pas au télèphone, je n' ouvre plus les courriers et ce mois ci je ne leur envoie aucun paiement sur conseil BDF
 

leo53

Nouveau débiteur
Re : revocation des prelevements

bISANE ça change quoi d' être en mesures recommandées par rapport à  la recevabilité c' est toujours un refus de créanciers ? Peuvent ils me poursuivre ? Je reçois des courriers me disant :

" à  ce jour, votre dette s'élève à  7541euros, tout réglement de votre part nous confortera dans l' intérêt que nous avons à  finaliser un plan avec la la commission de surendettement.
Je suis très étonné que vous n' ayez pas donné suite à  mes précédents courriers. "

Je leur écrit 3 fois avec envoi d' un chéque,ils ne tiennent jamais compte de mes courriers, aussi ce mois ci je n' envois rien.
Ils n' ont même pas le respect de répondre " nous avons bien reçu votre courrier du..." par contre ils l' ont bien reçu puisque les chèques sont encaissés.

Merci Bisane
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
Re : revocation des prelevements

Léo, ces courriers sont des courriers types.Ils ne répondent pas au cas par cas et ces lettres se suivent et se ressemblent.C'est lassant et c'est ainsi.Même si c'est en passant par desmesuresrecommandés, cela va aboutir.Cela veut juste dire que la mensualité de celui qui s'oppose peut-être réajustée avecune infinie marge de manoeuvre.Ne vous faites pas autant de soucis.
 
R

rebondir

Guest
Re : revocation des prelevements

Léo, en fait les sociétés essayent de récupérer leur argent avant l'adoption définitive des mesures recommandées par le JEX.

En effet à  ce stade de votre dossier une proposition de plan a été dressée ; je ne connais pas celle-ci mais si elle comporte un effacement de dettes , c'est forcément une perte pour eux , en conséquence ces sociétés font tous ce qu'elles peuvent pour minimiser leur perte, ce qui louable par ailleurs, en tentant de récupérer de l'argent avant la mise en place définitive du plan ; après ce sera trop tard.
 

Ca peut vous intéresser

Haut