• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

revocation des prelevements

celtic

Nouveau débiteur
#96
Re : Re : revocation des prelevements

leo53 a dit:
Bonjour Bisane merci d' être aussi présente ça redonne du moral de vous lire car c' est une période stressante .
J ai reçu également les impôts locaux samedi 450 euros , mon amie m' a dit de faire une demande de dégrèvement en argumentant et en pleurant un peu et en joignant la recevabilité de la BDF, elle m' a dit que cela avait marché pour d' autres , c' est donc ce que j' ai fait, je vous dirai si la réponse est positive.
J ai également fait une demande de secours non remboursable au service social de ma mutuelle en envoyant tout le dossier complet, le service a appelé mon amie et leur a dit que mon dossier passe en commission cette semaine avec un avis favorable.
Je vous précise tout ceci pour donner des pistes pour d' autres.
J ai également fait un courrier au directeur de ma banque pour demander grâce des frais bancaires 2009 d' autant qu' ils n' ont toujours pas remboursé les intérêts pris lors de la révocation des prélèvements , c' est mon amie qui intervient ,elle joue toujours le jeu de la courtoisie et cela semble fonctionner.
Si je peux aider quelqu'un avec ces informations j' en serai ravie.

Merci pour votre présence
Bonjour,
Pourriez -vous mettre les grande lignes de la lettre, que vous avez faite pour le dégrèvement des impôts locaux.Je ne connaissais pas cette possibilité , il faut toujours tenter.
cela doit être possible d'en faire une pour la taxe télé?
Je suis en non recouvrement pour les impôts(moins de 60 euros) , mais de ce fait je paye les impôts locaux et la télé malgré mon invalidité.

J' ai obtenue une aide de ma caisse d'invalidité(capssa) pour mon loyer d'octobre.
ca m'a sauver et je remercie encore Isi, pour la rédaction de cette demande d'aide.

celtic
 

leo53

Nouveau débiteur
#97
Re : revocation des prelevements

oui Celtic ,voici les grandes lignes de mon courrier:

Monsieur le Trésorier Principal,
Suite à  la réception de mon avis de taxe d' habitation, alors que je suis en grande difficulté financière, je suis désespérée cr je me demande comment je vais faire pour régler cette somme.
Je suis honteuse, mais obligée, de solliciter auprès de vos services un dégrèvement de ma taxe d' habitation.
En effet, ( vous parlez de votre situation ) ...et je suis tombée dans la spirale des révolvings et n' ai plus à  ce jour de quoi assurer les dépenses vitales.J 'ai dà» déposer un dossier de surendettement qui a été recevable le ( date ).
Je règle régulièrement mon impôt sur le revenu.
Pour vous prouver ma bonne foi, vous trouverez ci-joint, la photocopie de la recevabilité de la BDF .
Je compte sur votre compréhension afin de m' aider à  sortir de cette situation humiliante.
Dans l' attente, je vous prie d' agréer, Monsieur le Trésorier Principal, l' expression de mes sentiments distingués.

Ce n' est peut être pas parfait, vous pouvez la corriger, mais moi, elle est partie comme-ça
 

leo53

Nouveau débiteur
#98
Re : revocation des prelevements

J' ai une question concernant les assurances, je ne les ai pas annulées , sur le projet de plan,il est indiqué que les mensualités s' entendent sans assurance, faut- il que je les résilies maintenant, je suis un peu perdue concernant cette question
merci
 

leo53

Nouveau débiteur
Re : revocation des prelevements

Merci Bisane
Je voudrais vous préciser que dans ma situation, j' avais fait un rachat de crédit , dans ce dossier j' avais dà» envoyer aux créanciers un courrier leur demandant de clôturer tous les comptes et de ne plus recevoir de publicité concernant leur organisme, or ils n' ont jamais clôturé les comptes et j' ai été très surprise quand j' ai eu besoin d' argent que mes réserves étaient toujours ouvertes et que j' aie pu me servir sans que l' on me demande quoique ce soit .
A la BDF, je leur ai transmis ces courriers qui dataient d' il y a 4 ans , peut être que cela a aidé pour la rapidité de la proposition du plan , j ' ai expliqué à  la BDF que dans la difficulté c' était facile de ne rien demander à  personne .
Pour les assurances, faut il envoyer courrier recommandé ?
 

Ca peut vous intéresser

Haut