• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

Dom 74

Nouveau débiteur
#6
Re : RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

bonjour 28
notre dossier de surendettement est en cour d 'instruction et la bff nous demande l "évaluation de la future retraite de mon mari (1 janvier 2011)
nous avons commencé les démarches début septembre aupres de la cram qui à  lancé aussi la demande à  la caisse artisanale et nous courant septembre la complémentaite et impossible d"avoir de leur part une évaluation
nous devons fournir ces documents dans les 15 jours à  la BDF nous sommes desespéres
merci de votre aide
DOM74
 

28

Nouveau débiteur
#7
Re : RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

Bonjour,

Si vous connaissez la derniere caisse complementaire à  laquelle vous avez cotisé allez sur leur site sinon appeler le 0820 200 189 car c la dernière caisse à  laquel vous avez cotisé qui regroupe tout votre carrière. En mm temps si vous téléphoné on va vous dire que vous avez reçu une évaluation...car il faut savoir qu'une évaluation vous ai transmis tous les 5 ans à  partir de 55 ans !!

Ceci dit je vous donne l'astuce : si vous connaissez la dernière caisse, allez sur leur site recherché "RAP" relevé de point ou relevé actualisé de points, Inscrivez-vous...une semaine après et vous recevez l'identifaint et le mot de passe...

Néanmoins ! suivant votre date de naissance comme vous l'avez reçu il est impossible de vous le réexpédier...

Appeler le 0820 200 189 sinon attendez Lundi soir je vous donnerez les formules à  faire...donnez moi votre année de naissance...

a+ 28
 

28

Nouveau débiteur
#8
Re : RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

Le cicas 0820 200 189 fait le pont ce vendredi ! donc à  lundi 8h30 à  18h non stop beaucoup d'attenete vu que tout le monde veut partir avant les réformes mais isistés !!!
 

Dom 74

Nouveau débiteur
#9
Re : RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

bonjour
merci de votre reponse
nous avons un relevé de points qui s 'arrete en 1989
année de naissance de mon mari 1945
de 1989 à  2003 travail à  geneve
2003 à  ce jour undemnisé par pole emploi
nous n 'avons jamais recu d 'évaluation de leur part!
notre gestionnaire va les joindre lui je doit lui envoyer toutes les demandes que nous avons faites
j 'ai appelé toutes les caisses de nombreuses fois mais toujours la meme réponse il faut du temps pour unstruire un dossier.
la cram à  finalisé le dossier et doit nous envoyer l'attestation en urgence
voila tout cela est pénible et il faut que notre dossier passe en comission au plus tard le 22 decembre
retaite au 1 janvier 2011
dom 74
 

28

Nouveau débiteur
#10
Re : RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

Il faut vraiment insisté pour avoir cette évaluation...dites vtraiment qu'il vous le faut par courrier car tout dépend de votre année de naissance, je sais que certains conseiller par téléphoner peuvent le faire...je vous dis ça mais faut vraiment un prétexte valable car pour les conseillers étant que vous l'avez reçu faut attendre et ne leur en voulait pas car ils ne peuvent réediter ce document mais cas exceptionnelle ils peuvent faire la demande...donc c le cas pour les divorcés ou jugement...ne leur en voulait pas s'il veut pas !! mais insisté un peu...comme je vous le diais comme les gens sont cencés l'avoir reçu ils ne sont pas habilités à  vous le réediter car 5 ans après vous en recevez un autre, ils vous diront de vous basez sur ce que vous avez reçu alors faut vraiment inu motif valable pour fair ela demande pour vous !!

N'en voulez pas aux conseillers, ne leur criez pas dessus, expliquez bien votre situation mais attendez vous à  ce qu'ils soient réfractaire, c les ordres qu'ils ont reçus, et si vous vous énervez vous n'aurez rien !!!! soyez patient expliquez votre situation et si un conseiller consciliant OK pour vous !!

Soyez cool

a+ 28