• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

eolle

Nouveau débiteur
#2
Re : RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

bonjour,
je suis en retraite depuis le 1er septembre 2010.depuis 2 ans j'essaie de faire valider mes trimestes manquants auprès de la msa. Je viens de recevoir seulement mon premier avis de notification retraite La msa m'enlève 4 trimestres qui pourtant apparaisse sur le relevé de carrière, car se sont des trimestres d'équivalence ? je ne sais ce que cela veut dire.
D'autre part la retraite proportionnelle qui se compte par points d'où ma question. Mon mari et moi avions une toute petite ferme, quand il était chef d'exploitation , on lui attribuait 30 points J'ai repris la ferme sans rien changé on m'attribue 16 points et mon fils à  repris et dans l'année qui a suivi on lui attribue 30 points; Puis-je réclamé pour ces points qui me manque ou tout simplement c'est parceque je suis une femme on me les enlève d'ambler et je ne peux rien faire ? C'est ce que je pense.
 

28

Nouveau débiteur
#3
Re : RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

Bonsoir,

Je vais vous présenter mon profil, malheureusement je ne pourrais répondre à  tout !
Puis pour votre information, d'icifin novembre je vais déménager donc je n'aurai pas internet, je viens d'apprendre ma mutation...je vous donnerai à  l'occasion un numéro de téléphone (c'est un centre d'information)

Les réponses que je peux apporter concernent : salarié privé et fonctionnaire non titulaire

je réponds aux actifs, aux futurs retraités, la reversion (% rente de la complémentaire du décédé), des relevés de carrière, des mises à  jour de trimestres ou de point complémentaire...

Je ne réponds pas aux questions sur les questions du régime de base (trimestres), sur les différents régime exemple : MSA, RSI etcs...mais je peux vous donner des coordonnées.

Je connais la réglementation sur ARRCO/AGIRC et IRCANTEC, cela sont des noms donnés aux points que vous cotisez chaque mois (regardez vos bulletins de salaires).

Espères vous aider
bonne soirée
28
 

28

Nouveau débiteur
#4
Re : RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

Bonsoir EOLLE,

Comme je viens de le décrire je ne connais pas la réglementation de la MSA !! Les avez-vous appelé pour avoir une explication ? De plus je sais qu'il préfère avoir une réclamation écrite...

Avez-vous également rechercher quelques informations sur leur site internet ? en général c'est très bien expliqué

Navrée de ne pouvoir vous répondre, en même temps je n'ai pas la science infuse :)

Bye
28
 

28

Nouveau débiteur
#5
Re : RETRAITES : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS!

Bonjour,

Pour information, il existe un centre d'information qui peut éventuellement répondre à  vos questions !

En effet d'ici 6 semaines, je n'aurai pas internet temporairement donc vous pouvez faire le numéro suivant 0.09 centimes la minute 0 820 200 189

@+