• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

requete amiable aupres des creanciers:ca marche?

christine7595

Nouveau débiteur
#1
bonjour
vous êtes tous pour moi une bouffée oxygène et j'en ai bien besoin.Avant d'exposer ma situation perso et d'entreprendre un éventuel dossier auprès de la bdf j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont tenté des conciliations amiables auprès de leurs créanciers afin de faire baisser les mensualités de façon significative et savoir si ils ont eu gain de cause.voila c'est mon premier message:et c'est peut être un premier pas vers un mieux!
merci d'avance
 

didou49

Nouveau débiteur
#2
Re : requete amiable aupres des creanciers:ca marche?

bonjour christine
bien sur c'est la 1ere phase a entreprendre avant de se diriger vers la BDF
mais en general tres peux sont conciliants et vous adresse des baisses de mensualités
pour mon cas c'est l'bsence de conciliation avec les societes de credits qui m'ont amené
a mes diriger vers la banque de france et je n'en suis pas mecontent finalement

bon courage
 

christine7595

Nouveau débiteur
#3
Re : requete amiable aupres des creanciers:ca marche?

bonjour
merci d'avoir répondu a mon message!!!je me doutais un peu de la réponse mais je vais effectivement commencer par la afin de montrer ma volonté de m'en sortir...une autre question pas très concrète mais bon...est ce que certains ont comme moi un sentiment total d'irréalité face a leur situation d'où une difficulté réelle a ouvrir les yeux sur sa gravité?
pour ma part il s'est écoulé plus de 15 ans entre le premier crédit et le pieds du mur aujourd'hui(impossibilité de faire face a toutes les échéances)et quand je réalise l'ampleur des dégâts j'ai du mal a imaginer qu'il existe une situation
j'ai aujourd'hui environ 75 000euros a rembourser avec des mensualités de 2800euros par mois pour 2800euros de revenus...y a t'il réellement une solution?
merci de votre soutien et de vos réponses..
 
T

thalie

Guest
#4
Re : requete amiable aupres des creanciers:ca marche?

Bonjour Christine

Je pense, compte tenu des mensualités que vous vous acquittez et de vos revenus, sans prendre en compte vos charges incompressibles (loyer si locataire, edf, gdf, etc..), que vous êtes dans une situation de surendettement. Il serait peut-être plus judicieux d'envisager pour vous de déposer un dossier de surendettement . A quand datent vos derniers crédits ?

A toutes fins utiles, je vous mets ci-après un lien pour vous aider:

Bon courage à  vous
 

Ca peut vous intéresser

Haut