• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Recours d'un créancier, le juge déclare le dossier irrecevable

gezabel2330

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Nous avons déposé un dossier de surendettement en 2015 : accepté, mais suite à de grosses dépenses, nous n'avons pas pu le respecter. Nous redéposons un dossier en 2016, rejeté par la BDF pour non respect du premier plan.
Nous redéposons un dossier au début 2017 accepté par la commission mais recours d'un créancier (à qui on ne devait que 250 euros, la Caisse d'Epargne pour ne pas les citer!!
Nous sommes allés devant le juge en août 2017 et celui-ci a déclaré notre dossier irrecevable.
Nous avons essayé de trouver un arrangement avec nos créanciers, seuls 2 ont accédé à nos propositions ainsi que les impôts qui nous ont accordé un échéancier.
Nous avons pris rendez-vous avec un avocat qui nous a conseillé (gratuitement) de redéposer un dossier début 2018 ce que nous allons faire bien entendu. Nous aurions besoin que quelqu'un nous aide à trouver un modèle de lettre pour cette situation afin de ne pas recommencer les mêmes erreurs. Sachant que nous sommes tous les 2 retraités et que notre situation ne risque pas de se modifier dans le bon sens, notre avocat a dit qu'on ne risquait rien à déposer un énième dossier. Merci à ceux qui nous donneront des conseils également ici.
Isa
 

admin

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Isa,
Avez-vous une ébauche de votre lettre, ou des anciennes par exemples pour qu'on puisse analyse/améliorer?

Merci
 

axlaine

Nouveau débiteur
#3
Bonsoir,je suis dans une situation critique j'ai en effet contractée des crédits conso et autres prêts dans plusieurs organismes et le montant s'éléve à plus de 90000 euros de dettes aujourd'hui je ne peux plus faire fasse, je vais donc demander à ma banque de ne plus honorer les prélévement pour ne pas être interdit bancaire . je suis en train de faire un dossier d'endettement et j'ai peur de ne pas être recevable car je pense être considérer comme de mauvaise fois dans ce cas qu elle seront les solutions pour moi

Merci