• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

recours créancier suite recevabilité dossier bdf

steph77

Nouveau débiteur
#7
Bonjour,
Il y a 1 mois nous savions qu'un créancier contesté la recevabilité de notre dossier, aujourd'hui nous avons reçu la convocation du juge l'audience est prévue le 04/07/2014 mais le souci c'est que nous ne connaissons toujours pas le motif de contestation du créancier. Avec la convocation nous avons bien la lettre de contestation que le créancier a envoyé mais il n'y a pas écrit la raison.
Comment faire pour préparer notre argumentation?
Nous aimerions savoir si quelqu'un pouvez nous dire au bout combien de temps aprés l'audience a t-on la réponse du juge?
Merci d'avance
 

zebulon

Simple Membre
#8
Soit le créancier exposera le motif de sa contestation oralement, soit vous aurez celle ci quelques semaines avant l'audience.
Vous aurez le jugement généralement dans les 3 semaines.
 

steph77

Nouveau débiteur
#9
Bonjour,
Nous avions une question, est ce que la loi oblige le créancier a nous informer de la raison de sa contestation avant l'audience ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

zebulon

Simple Membre
#10
Voilà ce que disent les textes :

Article R331-9-2
I.-Le juge du tribunal d'instance statue par jugement ou, en vertu d'une disposition spéciale, par ordonnance.
II.-Dans les cas où il statue par jugement, le juge convoque les parties intéressées ou les invite à produire leurs observations, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Les convocations et demandes d'observations sont régulièrement faites à l'adresse préalablement indiquée par le destinataire. Dans ce cas, en cas de retour au secrétariat de la juridiction de ces notifications dont l'avis de réception n'a pas été signé par son destinataire ou par une personne munie d'un pouvoir à cet effet, la date de notification est celle de présentation et la notification est réputée faite à domicile ou à résidence. Le cas échéant, une copie du recours ou de la contestation formé est jointe aux convocations ou demandes d'observations.
Les articles 827 et 828 du code de procédure civile sont applicables.
Si les parties sont convoquées, la procédure est orale. En cours d'instance, toute partie peut aussi exposer ses moyens par lettre adressée au juge à condition de justifier que l'adversaire en a eu connaissance avant l'audience par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. La partie qui use de cette faculté peut ne pas se présenter à l'audience, conformément au second alinéa de l'article 446-1 du code de procédure civile.
Les jugements sont rendus en dernier ressort, sauf dispositions contraires.
 

Ca peut vous intéresser

Haut