• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

recours créancier suite recevabilité dossier bdf

steph77

Nouveau débiteur
#1
Bonjour nous sommes inquiètes car nous avons déposé un dossier de surendettement le 11 novembre qui a été déclaré recevable par la banque de france le 28 janvier jusque là c'est bon sauf que nous venons de recevoir une lettre de la bdf comme quoi 1 creancier fesait recours à la décision. Nous avons lu plusieurs choses sur internet et a vrai dire on se demande comment va se passer la suite, combien de temps ca va prendre pour être convoqué par le juge et surtout si il va aller dans le sens du creancier ou pas? Comment bien preparer son argumentation?
Merci d'avance pour vos réponses
 
#2
Bonjour,
Les délais de traitement dépendent de l'engorgement de votre tribunal.
Quant à l'argumentation à soulever, tout dépend de la motivation de la contestation de la recevabilité.
 

steph77

Nouveau débiteur
#3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En ce qui concerne la motivation de la contestation nous ne la connaissons pas , nous allons essayer de voir avec notre gestionnaire aujiurd'hui.
 

Mauricette

Nouveau débiteur
#4
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Recevabilité le 16/01/14 et j'ai appelé la BDF. 2 recours d'organismes de crédit. Je n'ai pas encore reçu le courrier : j'ai demandé par téléphone à notre gestionnaire qui m'a dit ne connaître encore le motif. Je me pose les mêmes questions : je les ai posées à notre gestionnaire qui ne m'a rien répondu de concret et j'avais l'impression de l'ennuyer. Tenez moi au courant si vous avez du nouveau. On peut même se joindre en mail privé. Vous êtes du 77 ?
 

steph77

Nouveau débiteur
#5
Bonjour,
Oui nous sommes du 77 et vous? Vous pouvez nous joindre en mail privé et si vous avez vous aussi du nouveau tenez nous au courant.
Nous avons eu notre gestionnaire au téléphone qui nous répondu que le creancier n'avait pas notifié la raison de la contestation. En ce qui concerne la convocation chez le juge elle nous a dit que c'etait assez long ça pouvait mettre 3 mois.
Par contre etant donné que nous n'avons pas la raison concernant la contestation du créancier on se demande comment préparer notre argumentation pour passer devant le juge.
Nous sommes un peu perdues quelqu'un se serait il retrouvé dans la même situation? Si oui que faire?
Merci
 

Ca peut vous intéresser

Haut