Re : Recherche association - notification d'irrecevabilité
Bonjour PFJ,
Je vois que c'est le grand stress !!!! normal ....
Je voulais vous rassurer sur les saisies : une saisie de compte a rarement lieu et cela se fait lorsqu'il y a connaissance qu'une somme d'argent assez importante doit être versée sur le compte. J'ai beaucoup discuté de cela avec mon avocate et c'est ce qu'elle m'a rapporté.
En ce qui concerne la saisie des "biens meubles" : cela n'a lieu que s'il y a eu un titre exécutoire de délivré et il faut qu'apparaisse dessus la mention "exécutoire".
De plus, très souvent, les personnes surendettées ne possèdent pas de biens de grande valeur marchande et les meubles style But, Confo ou Ikéa, ça ne les intéresse pas ..... Ce qu'ils repèrent ce sont les tableaux, l'argenterie, les objets d'art, les bijoux de valeur, les meubles d'époque ...... ou encore "le dernier cri du home cinema" .....
Ne paniquez pas trop ......... Je suis maintenant, moi-même, en procédure depuis plus d'un an, une bonne trentaine "d'injonctions de payer" et "Assignations" et aucun huissier n'a encore fait une quelconque saisie, que ce soit sur compte ou dans l'appt.
D'ailleurs aucun n'est encore rentré à l'intérieur de l'appt et je peux vous dire qu'il y eu au moins une quarantaine d'huissiers en tout, qui sont passés chez moi !!!!!!!!! (même qu'il y'a des gentils !!!!!!).
@ +++++++ PFJ Bises,
mouche