• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Recherche association - notification d'irrecevabilité

B

bisane

Guest
Re : Recherche association - notification d'irrecevabilité

puis je faire une lettre pour le juge
Oui, PFJ, et je crois qu'on vous l'a déjà  dit !
Vous la lui laissez en partant.
Et vous, vous en reprenez les points essentiels.

Non, il n'y aura pas des "vols ou autres" : vous ne passez pas en correctionnelle (pas encore ! :D... je blague).
il ne s'agira que de procédures civiles, donc des litiges "commerciaux". Il se peut même qu'il n'y ait que des dossiers de surendettement.

Je vous fais un MP, PFJ !
 

CATH

Nouveau débiteur
Re : Recherche association - notification d'irrecevabilité

bonjour

c est vrai je pense que votre mari devrait etre présent, pour ma part il sera là , alors qu au début j avais mm peur de lui avouer notre situation
maintenant il tient mieux le coup que moi, et quand il est a la maison je peu me reposer sur lui et je vous assure que ca fait du bien, je pense qu autrement j aurai craqué depuis longtemps, nos liens se sont resséré depuis nos problèmes
en conlusion vous avez été deux au départ il faut continuer ou vous sérez les coudes et resté uni mm devant le juge
je comprend votre peur, j ai fais un recours et je peux vous dire que quand ca sera mon tour je ne serais pas fière
dernière chose STOP POUR LE CAFE

COURAGE ON EST AVEC VOUS
 

mouche

Nouveau débiteur
Re : Recherche association - notification d'irrecevabilité

Bonjour PFJ,

Je vois que c'est le grand stress !!!! normal ....

Je voulais vous rassurer sur les saisies : une saisie de compte a rarement lieu et cela se fait lorsqu'il y a connaissance qu'une somme d'argent assez importante doit être versée sur le compte. J'ai beaucoup discuté de cela avec mon avocate et c'est ce qu'elle m'a rapporté.

En ce qui concerne la saisie des "biens meubles" : cela n'a lieu que s'il y a eu un titre exécutoire de délivré et il faut qu'apparaisse dessus la mention "exécutoire".

De plus, très souvent, les personnes surendettées ne possèdent pas de biens de grande valeur marchande et les meubles style But, Confo ou Ikéa, ça ne les intéresse pas ..... Ce qu'ils repèrent ce sont les tableaux, l'argenterie, les objets d'art, les bijoux de valeur, les meubles d'époque ...... ou encore "le dernier cri du home cinema" .....

Ne paniquez pas trop ......... Je suis maintenant, moi-même, en procédure depuis plus d'un an, une bonne trentaine "d'injonctions de payer" et "Assignations" et aucun huissier n'a encore fait une quelconque saisie, que ce soit sur compte ou dans l'appt.
D'ailleurs aucun n'est encore rentré à  l'intérieur de l'appt et je peux vous dire qu'il y eu au moins une quarantaine d'huissiers en tout, qui sont passés chez moi !!!!!!!!! (même qu'il y'a des gentils !!!!!!).

@ +++++++ PFJ Bises,

mouche
 
Re : Recherche association - notification d'irrecevabilité

Bonsoir à  vous tous et toutes ;)

Merci vraiment pour vos messages ça me va droit au coeur ;)bon et bien nous voilà  rentrés oooooooooooouf ;D

l'attente fut longue (3 h pour passer) et nous n'étions pas dans un grand tribunal comme dans les films mais dans un bureau perso (bon tout le monde entendez tout mais nous n'étions que un par un pour passer devant le jex ;)

Quand notre tour est arrivé j'ai cru que j'allais m'évanouir, j'avais entendu les gens vant nous se faire un peu remonter les bretelles :-\mais bon, voila tout a été exposé clairement (merci à  mon mari car moi je ne savais plus aligner deux mots comme si j'étais ivre :-X) et de toute façon le juge prend vraiment bien connaissance du dossier et on nous sommes restés une grosse trentaine de minutes dans le bureau (j'avais vu des dossiers défiler en 8 mns montre en mais j'étais assez térifiée) mais non finalement ;Dbon le juge nous a repproché d'avoir loué avant de vendre (logique on s'y attendait) mais elle a bien compris que notre stress était que la maison se retrouve en enchères et devoir la brader ::) j'ai pu lui faire voir donc l'hypothèque qui a été faite et l'assignation (d'ailleurs je maintiens qu'il n'y a pas de date dessus si quelqu'un pouvait m'éclairer ???vais je recevoir une date plus tard ??? bisane vous qui avait lu mon document, il n'y a pas date n'est ce pas ??? donc le procés a du avoir lieu c'est l'hypothèque qui a été faite en fait ?) bref, donc elle m'a expliqué qu'il y avait deux solutions, soit elle nous laisse nous débrouiller avec les créanciers (en rajoutant que pour certains elle savait que les négociations seraient de toutes façons quasi impossible) ou soit elle nous octroierait un moratoire en allant donc à  l'encontre de la décision BDF ::) si tel est le cas, je vais redevoir redesposser un dossier ? ou vont ils faire avec celui la ???bref, si tel est le cas, nous devrons rembourser la part que la banque de france a déclaré que nous pourrions rembourser par mois et pour le reste un gel de dettes, si nous avons un gel de dettes comment cela se passe t il ? on doit prevenir la BDF quand la maison est vendue ou alors on ré examine le dossier le temps octroyé pour le moratoire ?? voila, maintenant je croise les doigts, verdict debut fevrier ;)
 
Haut