• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

RECEVABILITE SUITE...

Re : RECEVABILITE SUITE...

coucou à  vous tous !!
Alors je m'en vais vous donner le fin mot de l'histoire pour ce qui est des propositions de certains créanciers et après consultation de ma gestionnaire.
Le plan passe de 108 à  113 mois pour certain à  cause du taux qui est légèrement inférieur mais aussi à  cause de l'assurance...
Pas de changement de la mensualité déterminée par la BdF mais un allongement du plan...
Et lorsque dans les préconisations de la BdF vous lisez que tel ou tel créancier se réserve de "proposer" une assurance, il faut comprendre que vous êtes obligés de la prendre...
voilà 
et pour l'anecdote, GE a appelé mon mari aujourd'hui et a indiqué ne pas avoir reçu de plan signé et qu'elle notait le fait qu'on refusait de payer et elle a ensuite raccroché au nez de mon nounours !!!
Jusqu'au bout, ils nous auront fait suer !!!
loganserval
 
R

rebondir

Guest
Re : RECEVABILITE SUITE...

Euh LOGAN je ne pense pas que vous soyez obligé de souscrire leur assurance, il y a de nouvelles règles en la matière ; vous avez le droit de souscrire auprès de qui vous souhaitez. Dans votre cas , si vous donnez suite ça génère 5 mois supplémentaire au plan, soit tout de même 4,62 % de celui-ci, il n'y vont pas par le dos de la cuillère, ça revient aussi cher que les assurances révolvings car en principe sur les prêts conso les taux tournent autour de 1,30 % annuel.

Ensuite c'est vrai que dans ce cas de figure pour les finances ça digère mieux puisque c'est sur un allongement à  contrario d'une assurance privée qui viendra s'ajouter en supplément à  vos charges mensuelles.

On est jamais au bout de nos surprises avec eux
 

véro

Nouveau débiteur
Re : RECEVABILITE SUITE...

Bonsoir,

Bon, je vois que finalement pas si simple cette mise en place du plan... c'est incroyable!!!

tu viens de me mettre la puce à  l'oreille, mais je crois que moi aussi en juin j'ai fait des suspensions de prélèvements et non des révocations. Demain, courriers à  2 mes banques pour rectifier le tire...

Biz
véro
 
J

jose33120

Guest
Re : RECEVABILITE SUITE...

Bonsoir, Logan,

EN EFFET il y a une poussé forte des assurance, 5 mois en plus comme le dit rebondir cela représente un % de 4,5 en plus. c'est énorme. Alors que dans les assureur ordinaire cela tourne entre 1% et 1,5% maxi.

Maintenant vous n'est pas obligé de prendre cette assurance. Mais d'un autre côté vous êtes en recommandation et si elles échouent c'est forcement nous repartons en juge de l'exécution. 6 mois d'attente. Pour l'instant ce que vous payez ce sont des intérêts sans le capital et à  cela représente un gros risque.

Il faut réfléchir à  tout cela.

José33120
 
Haut