Re : RECEVABILITE SUITE...
Chers amis du Forum,
Tout d'abord, je vous remercie tous et toutes pour vos encouragements.
J'attends patiemment la suite des évènements MAIS comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'aurais besoin de vos lumières sur un point précis.
Je vous rappelle donc que mon dossier a été déclaré recevable par la banque de france, qu'aucun créancier n'a fait opposition et que nous sommes donc en phase de recommandation.
Le lendemain du jour où on apprenant la bonne nouvelle de la non opposition des créanciers, un huissier est passé à la maison déposer une assignation pour mon mari à comparaître devant le Tribunal de Commerce de NANTES...
Il s'agit en fait d'une vieille histoire de plus de 7 ans.
A l'époque mon mari avait monté une SARL avec quatre autres amis et ils se sont tous les cinq portés caution solidaire pour un prêt fait à la société.
Or la société a été mise en liquidation et le prêt n'a donc pas été remboursé dans son intégralité (à lépoque l'un d'entre eux pensait pouvoir arranger cela tout seul...).
Aujourd'hui la banque fait marcher la caution et assigne les cinq compères pour être réglée d'une somme d'environ 20.000 euros, soit 4000 euros par personne.
Alertée ma conseillère en économie familiale que je vois jeudi matin, me dit qu'il faut tout de suite inclure la somme dans le plan...(on note 20.000 euros et on réajuste ensuite en fonction des accords de remboursement pris avec le créancier ou du jugement).
Mes questions sont les suivantes :
A ce stade de la procédure BdF, peut-on rajouter un créancier ?
Puisque le délai d'opposition est maintenant expiré, a-t-il lui la possibilité de s'opposer à nouveau au plan ?
En gros, quel serait l'impact d'un rajout de créancier ?
Merci à tous de vos réponses !
loganserval