Re : RE : INJONCTION DE PAYER
Natitou, connais tu cette Art est valable dans mon cas ? Merci d'avance ... Moune
Effectivement l'article 648 du Noveau code de procédure civile énumère, à peine de nullité de l'acte, les mentions obligatoires devant figurées sur tout acte d'huissier de justice (même pour un huissier du trésor public).
La sanction en est le prononcé, devant le juge de l'exécution, de la nullité de l'acte, avec toutes le conséquences qui s'y attache ; c'est-à -dire paiement par l'huissier des frais engagés par son acte nul.
La demande se fait par requête (soit directement ou non en fonction du montant de la créance) auprès du greffe du JEX.
La créance est liquide lorsqu'elle est évaluée ou que des éléments permettent de l'évaluer (emprunt bancaire, factures...), elle est exigible lorque le créancier est munis d'un titre exécutoire (jugement, acte de l'administration...).
Pour votre info, j'ai déposé ce matin mon dossier au greffe concernant une saisie attribution alors que le PV ne comportait ni ma date et lieu de naissance, ni ma profession, ni ma notionalité. On m'a dit que cela entraîne la nullité de l'acte, on me l'a confirmé ce matin.