Re : Re: Dépôt de dossier de surendettement : comment procéder ?
Bonjour Christbl13,
Si vous avez un RDV le 22, il faudra demander ce jour là , des RIB provisoires et vous pourrez de suite les envoyer aux différents organismes pour payer vos charges courantes... Si vous envoyez votre courrier de révocation de prélèvements dès maintenant, pas de soucis.... les prélèvements pour décembre ne seront pas fait sur votre ancien compte.
Peut-être qu'il faudra régler ces organismes par chèque pour décembre, le temps qu'ils mettent en place le nouveau prélèvement du nouveau compte, mais parfois ça va vite et ça se fait de suite.
Oui, vous pouvez les faire...
L'essentiel est de se connaître malgré tout !!!!! ;D ;D ;D
@ ++++ et courage à vous

Natitou
Bonjour Christbl13,
Si j'obtiens un rendez-vous le 22 par exemple, n'est-t-il pas raisonnable d'attendre début décembre pour envoyer le RIB aux différents organismes
Si vous avez un RDV le 22, il faudra demander ce jour là , des RIB provisoires et vous pourrez de suite les envoyer aux différents organismes pour payer vos charges courantes... Si vous envoyez votre courrier de révocation de prélèvements dès maintenant, pas de soucis.... les prélèvements pour décembre ne seront pas fait sur votre ancien compte.
Peut-être qu'il faudra régler ces organismes par chèque pour décembre, le temps qu'ils mettent en place le nouveau prélèvement du nouveau compte, mais parfois ça va vite et ça se fait de suite.
En ce qui concerne les courriers à ma banque et aux créanciers, est-ce-que je peux les faires des ce jours?
Oui, vous pouvez les faire...
Je regrette vraiment de ne pas vous avoir connu avant !
L'essentiel est de se connaître malgré tout !!!!! ;D ;D ;D
@ ++++ et courage à vous
Natitou