Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à vivre?
Bonjour Opaline,
J'ai pris bonne note de votre réponse et celles de Dolaf, et je réponds mon tour à vos questions :
- Je pense déménager au plus tard le 30 Septembre (j'espère plutôt vers le 15/09).
Compte tenu de la tournure que prend mon dossier, je pense que dès mon arrivée dans mon nouveau logement je déposerai mon dossier et tant pis pour les 5 000 €uros, la BDF les donnera aux créanciers (je baisse les bras sur ce point, inutile de se battre, car attendre plus longtemps ne fera qu'envenimer les choses).
Pour me reloger (caution + rachat meubles, la famille m'aidera à priori).
Là , où je reste septique et où j'ai très très peur :'( c'est quant à la recevabilité de mon dossier à la BDF. En effet, je suis allée sur de nombreux sites et j'ai lu de nombreux échanges sur des forums et je crains que dans mon cas, mon dossier soit rejeté. Jamais personne ne comprendra malgré toutes les explications que je pourrais apporter comment j'ai pu m'endetter à un tel point !!!!
Ma situation est très très grave. Je n'ai trouvé personne qui soit dans une telle situation. Je vais vous avouer : 400 000 Euros d'encours, 7858 Euros de mensualités et seulement 3647 Euros de revenus après avoir perdu 1 500 Euros de revenus à ma mise à la retraite et des rentrées importantes de ma compagne après son licenciement.
Dois-je prendre un avocat ? (comment je ferais pour le payer ???)
COMMENT CONVAINCRE DE MA BONNE FOI ?????????
Si mon dossier est rejeté, est-ce que je peux demander une procédure de "rétablissement personnel" ? J'ai vu ça sur les sites, mais ça semble lourd.
De toutes façons, il ne me reste plus rien à prendre (tout est vendu au meilleur prix possible pour les versements aux créanciers). Il ne reste que ma retraite et les indemnités de chômage de ma compagne à saisir.
Si tout va bien, j'irais donc habiter dans le 37 : y-a-t-il une association et ou un avocat réputés et que vous connaissez ?
Merci pour tout. :'(