• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

dolaf

Nouveau débiteur
#21
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

j 'ai oublié de vous préciser: j 'ai déposé mon dossier le 26 04 2010 et mon plan est définitif depuis le 29 07 2010 et je peux vous assurer que j' aurais connu le forum, plus tot, je l' aurai certainement déposé bien avant.

je ne vous cache pas que la démarche n 'est pas aisée et que le harcélement des créanciers, j 'ai connu mais lorque le dossier est déposé et recevable, ils se calment

bon courage à  vous

dolaf ;)
 

NIQUI

Nouveau débiteur
#22
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

Bonjour Opaline,

J'ai pris bonne note de votre réponse et celles de Dolaf, et je réponds mon tour à  vos questions :

- Je pense déménager au plus tard le 30 Septembre (j'espère plutôt vers le 15/09).

Compte tenu de la tournure que prend mon dossier, je pense que dès mon arrivée dans mon nouveau logement je déposerai mon dossier et tant pis pour les 5 000 €uros, la BDF les donnera aux créanciers (je baisse les bras sur ce point, inutile de se battre, car attendre plus longtemps ne fera qu'envenimer les choses).
Pour me reloger (caution + rachat meubles, la famille m'aidera à  priori).

Là , où je reste septique et où j'ai très très peur :'( c'est quant à  la recevabilité de mon dossier à  la BDF. En effet, je suis allée sur de nombreux sites et j'ai lu de nombreux échanges sur des forums et je crains que dans mon cas, mon dossier soit rejeté. Jamais personne ne comprendra malgré toutes les explications que je pourrais apporter comment j'ai pu m'endetter à  un tel point !!!!

Ma situation est très très grave. Je n'ai trouvé personne qui soit dans une telle situation. Je vais vous avouer : 400 000 Euros d'encours, 7858 Euros de mensualités et seulement 3647 Euros de revenus après avoir perdu 1 500 Euros de revenus à  ma mise à  la retraite et des rentrées importantes de ma compagne après son licenciement.

Dois-je prendre un avocat ? (comment je ferais pour le payer ???)

COMMENT CONVAINCRE DE MA BONNE FOI ?????????

Si mon dossier est rejeté, est-ce que je peux demander une procédure de "rétablissement personnel" ? J'ai vu ça sur les sites, mais ça semble lourd.

De toutes façons, il ne me reste plus rien à  prendre (tout est vendu au meilleur prix possible pour les versements aux créanciers). Il ne reste que ma retraite et les indemnités de chômage de ma compagne à  saisir.

Si tout va bien, j'irais donc habiter dans le 37 : y-a-t-il une association et ou un avocat réputés et que vous connaissez ?

Merci pour tout. :'(
 
O

opaline

Guest
#23
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

niqui

ne soyez pas pessimiste. chaque cas est bien particulier et étudier attentivement. une personne ayant beaucoup moins de dette peut etre jugée irrecevable alors que le votre recevable. natitou a aussi un gros dossier. et irrecevable 2 fois il me semble, elle pourra vous expliquer, d'autres ont beaucoup de dette également et le dossier passe sans probleme.. vous aurez une capacité de remboursement au vue de vos ressources, c'est pas comme si vous n'en aviez pas , ensuite il faudra bien vous défendre dans la lettre de saisine pour leur montrer votre volonté de vous en sortir... je vais demander a natitou de venir vous expliquez sa situation en attendant je vous mets son lien que vous pourrez lire tranquillement, et croyez moi, natitou a beaucoup de courage et est optimiste quand meme en plus :

http://www.dossier-surendettement.fr/forum/topic_2506.msg34072.html#msg34072

voila je lui fais signe pour quelle puisse voir avec vous et vous donnez son sentiment

K
 
#24
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

bonsoir Niqui,

Si vous habitez sur le 37 il y a comme association l'UDAF, voici les coordonnées :


21 rue de Beaumont
37921 Tours Cedex 9
Tél. 02 47 77 55 00
Fax : 02 47 38 40 66

Papillon07
 

dolaf

Nouveau débiteur
#25
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

bonjour niqui,

un petit coucou en espérant que le moral est meilleur.

ne baissez pas les bras pour vos 5000euros et ne partez pas vaincu.si vous en etes là  aujourd'hui vous n'etes pas seul responsables, les btes de crédit n 'ont qu' à  etre plus vigilantes .

vous allez y arriver et nous serons à  vos cotés pour vous aider

a bientot dolaf :)
 

Ca peut vous intéresser

Haut