• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

NIQUI

Nouveau débiteur
#16
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

Bonjour Olliane,
Merci pour ce signe de soutien. J'avais, effectivement vu que Thalie était en vacances, mais j'espèrai que quelqu'un prenne connaissance de mon message du 6 Août et m'apporte une réponse ou un avis quant à  l'urgence du dépôt de mon dossier à  BDF.
En ce qui concerne des questions éventuelles, OUI j'ai des questions qui m'assaillent en permanence, mais dans l'immédiat, j'ai la question suivante :
- je suis actuellement hébergée gratuitement par la famille de ma compagne, mais si j'ai bien compris, dans le montage du dossier pour la BDF il faut indiquer TOUTES LES CHARGES, donc j'envisage de trouver une location proche de mes enfants et petits enfants (ils sont actuellement à  plus de 700 kms et je ne le supporte plus), afin de connaitre mes charges réelles puis de déposer mon dossier à  la BDF de la ville qui sera mon nouveau domicile.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Mes créanciers me harcèlent, ils m'ont retrouvée avec les AR qu'ils m'ont adressés (j'ai fait suivre mon courrier), JE N'EN PEUX PLUS :'(
Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
 
O

opaline

Guest
#17
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

niqui

il faudra effectivement que le dossier soit déposé dans la ville ou vous avez l'intention de vivre prochainement . une bdf doit s'y trouver; il faudra simplement leur envoyer le dossier des que vous aurez ce nouveau logement.
c'est vrai que se sera bien d'etre plus proche de vos enfants.

K
 

NIQUI

Nouveau débiteur
#18
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

Merci Opaline pour votre réponse rapide (quel dévouement pour nous tous, je suis vraiement émerveillée qu'ils existent encore des gens comme vous pour nous aider :-*).
Mais, je voudrais savoir ce que je risque d'attendre ENCORE pour déposer si tardivement mon dossier à  la BDF (mis à  part les poursuites judiciaires, ça je crois que j'aie bien compris) : refus de mon dossier ou questions de la Commission : pourquoi avoir tant attendu, etc..... ??? plus le temps passe et plus je me sens fragile pour répondre aux attaques..... :'(
 
O

opaline

Guest
#19
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

niqui

quand allez vous déménager? avez dores et deja en vue un appartement dans la ville ou vous souhaitez habiter?

si effectivement cela doit se passer dans plusieurs mois, alors peut etre deviez vous faire le dossier maintenant, il sera transférer dans la succursale bdf de votre futur ville, maintenant, dans la lettre de saisine vous pourrez expliquer la situation et quand vous aurez le'attestaion de depot, appeler la gestionnaire qui s'occupera de votre dossier. et vous lui expliquere oralement, le déménagement, les futur charge...

je pense que c'est la solution qui pourrait vous aider pour le moment et ainsi vous couvrir..face au créancier...
K
 

dolaf

Nouveau débiteur
#20
Re : Re : préparation du dossier, quel sera mon reste à  vivre?

bonjour niqui,
je voudrais compléter la réponse de opaline trés juste en soi.
je pense avoir compris que votre souci ce sont les 5000 euros de la vente que vous souhaiter conserver pour vous loger et vous meubler.dans votre lettre de saisine, expliquer bien ce problème et la bdf peut trés bien décider de vous laisser cette somme.

pour exemple : j' ai une voiture en loa neuve indispensable à  mon travail et la bdf me l ' a laissé et le créancier a accepté le plan.

c est du cas par cas et la lettre de saisine est super importante ds ce cas .

ne tardez pas à  déposer si vous sentez que vous ne pouvez plus tenir ; c est difficile au début mais on se sent tellement mieux aprés

a pluis dolaf
 

Ca peut vous intéresser

Haut