• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Questions

gavroche

Nouveau débiteur
#26
benjy si tu est titulaire de grade B, tu es fonctionnaire, tu ne peux donc pas être licenciée.

de plus en congé parental, ton patron est tenu de te réintégrer même en surnombre là  ou tu travaillais avant.

c'est dans le statut des travailleurs de la fonction publique que je viens de consulter. en tout état de cause, même si ton directur voulait te virer, il faut des motifs sérieux, il faut passer par une commission administrative paritaire.

tu ne peux pas passer par les prud'hommes car tu es sous le statut des fontionnaires, ou travailles tu?

si c'est dans un hopital, prends contact avec les délégués du personnel de cet hopital, car vu l'illégalité complète de ce qu'a fait ton directeur, tu es en droit d'être réintégrée.

ne te laisse pas faire . courage
 

lili92

Nouveau débiteur
#27
Re : Questions

Bonjour,

je suis fonctionnaire également et je pense avoir une piste concernant votre licenciement.

Vous étiez en congés parental.
Le congé parental est accepté de droit à  compter de l'arrivée de l'enfant. MAIS, ce dernier est accordé par période (même si de droit jusqu'au 3 ans de l'enfant, les collectivités établissent des arrêtés pour un an ou six mois).

Vous avez du je pense signer un arrêté pour une période définie. Sur cet arrêté doit être inscrit dans un des articles :" L'interessée devra solliciter le renouvellement de son congé ou sa réintégration deux mois avant la fin de la période en cours. Au cas ou l'interessée ne solliciterait pas sa réintégration dans les délais réglementaires, il serait procédé à  son licenciement"

j'espère ne pas être l'oiseau de mauvaise augure et qu'il ne s'agit pas de ce type de licenciement...

Bon courage en tout cas
 
J

jose33120

Guest
#28
Re : Questions

bonjour Benjy

J'ai pu parcourir votre histoire de licenciement et de dossier de surendettement.

Concernant votre dossier de surendettement et parlant plus spécialement du rétablissement personnel. Vous ne pouvez pas saisir directement, il faut que ce soit la Banque de France qui suivant votre situation va demander un rétablissement personnel en vertu de l'article 331-1-7 DU CODE DE LA CONSOMMATION;

Concernant votre situation professionnelles avez été victime d'un abus de licenciement. Il vous faut dans un premier temps vous rapprochez d'un délégué syndical du milieu pénitencier ou d'un milieu hospitalier en fonction de votre ancien travail.
vous ne pouvez prétendre au tribunal des prud'homme mais il faut saisir le TRIBUNAL ADMINISTRATIF. Voyez avec votre délégué syndical le mieux à  même de vous donnez des conseils.

Il faut vous battre et il faut réagir. Il n'est jamais trop tard.

José33120
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#29
Re : Questions

Bonjour Benjy,

Quelle que soit votre fonction ancienne, chez les fonctionnaires, il y a des commissaires paritaires, élus par les personnels.

Vous devez vous rapprocher d'une de ces personnes et vous renseigner pour organiser votre défense.

Cette histoire de licenciement est inexplicable !

Le seul argument d'une lettre non reçue ne tient pas !

Il faut vous défendre !

ZOUNOURS
 

morpheus

Nouveau débiteur
#30
Re : Questions

Hello Benjy,

Quel est votre statut exactement? car la il y a un truc qui coince... Pour "licencier" un agent de la fonction publique, il faut un motif sévère et encore... Fautes professionnelles très graves ayant mis la vie en danger, détournement de fonds et j'en passe... Et avant le licenciement, il y a toute une procedure réglementaire, (commissions paritaires, syndicats etc...) ou le reclassement est une des solutions les plus prisée. Mais la une histoire de lettre?? Non, non, vraiment il y a un truc qui cloche... Ou alors j'ai loupé quelque chose...

Morphéus
 
Haut