• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Questions sur un céancier

O

olliane

Guest
#11
Re : Questions sur un céancier

bonjour tilapin, je suis surprise par cette réponse, déjà , normalement les créanciers ont 15 jours pour contester et on pas 1 mois, ça, c'est officiellement, maintenant, la plupart mettent plus de 15 jours, en ce qui me concerne, qui ne dit mot, conscent, mais là ,c'est un peu différent, la bdf a besoin de leur accord, pour après, leur proposer un plan, je vous conseille d'attendre encore un peu, on ne sait jamais, il y a eu les vacances, il n'y a pas eu au moins 1 réponse?
 

tilapin

Nouveau débiteur
#12
Re : Questions sur un céancier

Merci pour votre réponse.

En fait Il y a juste un crancier qui a contacté par tel le gestionnaire de la BDF, en demandant la mensualité qu'il récupérrerait à  la mise en place du plan.

A partir de cela, ce créancier m'a envoyé un courrier m'indiquand son accord virtuel sous condition : que je régle dés a présent des mensualités qui correspondrait a ce qu'il aurait si le plan était en place. Je lui ait indiqué qu'il n'était pas le seul, et qu'il était compliqué de lui répondre ok a sans que ca puisse porter à  polémique tant que le plan n'est pas en place. D'autres peuvent dire qu'il est privilégié .... et pourquoi prendre ce qu'il demande en référence par rapport aux autres ..?? Mais il n'en démore pas.

D'autres sans passer par la BDF m'on envoyé des couriers me demandant de m'engager (formulaire a remplire et a signer) sur des sommes a leur régler, pour leur montrer que je suis pret a payer. Pourtant et depuis deja plusieurs mois, je leur envoi a chacun la meme somme pour chaque crédit et ce sans faute de ma part.

J'ai un peu l'impression dans ce système que tout le monde attend que les autres fasse le premier pas ou attend des événements qui leur sont propre et pour le moment ca donne pas grand chose .....

En parallèle de la discution ''officielle'' avec la BDF, les créanciers exercent toujours des pressions et chantages sur moi, si vous payez pas si ou réglez pas ça on donnera pas d'accord favorable ....

J'ais fait part à  mon gestionnaire de tout ceci, il m'a dit de ne pas donné suite à  ces demandes tant qu'il n'y a pas de réponse officielle des créanciers.

Qu'en penssez vous .?? Faut il satisfaire les créanciers en atendant la mise en place du plan ..?? Que doit etre ma position dasn ce contexte pas facile ..??
 

tilapin

Nouveau débiteur
#13
Re : Questions sur un céancier

Bonjour,

Ce matin j'ai eu quelques infos de la part de mon gestionnaire qui m'a dit qu'à  la date du 3 septembre ils ont envoyés une proposition de plan à  mes créanciers et qu'à  ce jour , un veut faire appel mais le délais de 15 jours n'est pas encore passé donc il faut attendre pour les autres. Actuellement un a répondu favorablement au plan. Mais juste pour info si un créancier fait appel, est ce que je dois appliquer le plan de la commission pour les autres créanciers en attendant l'appel, mon gestionnaire m'a dit que si il y avait un appel il faudra être patient et attendre 9 mois avant de passer devant juge, c'est bien long. Alors que faire avec les autres ? je les paie comme la commission l'a décidé ou alors je paie uniquement la somme que j'envoie actuellement à  tous mes créanciers. Tout est flou et mon gestionnaire n'a pas toutes les réponses à  mes questions malheureusement...

Ce que je trouve étonnant c'est qu'a chaque fois mon gestionnaire me donne des infos contradictoires avec les infos que je trouve sur le net et sur votre forum.
Lorsqu'un dossier est jugé recevable par la BDF vous indiquez un délais de constestation pour les créanciers de 15 jours mais dans mon cas j'ai attendu 1 mois comme l'avait indiqué mon gestionnaire. Et là  pour la proposition vous indiquez un délais de constestation d'un mois pour les créancier et mon gestionnaire me dit 15 jours, je n'y comprend plus rien, cela vient il du faite que je suis en rp et que les délais sont différents qu'en province ???
 
O

olliane

Guest
#14
Re : Questions sur un céancier

bonsoir tilapin, effectivement, c'est assez compliqué, en fait, officiellement, les créanciers ont 15 jours pour contester la recevabilité, mais ça prend toujours plus de temps, certains répondent au bout de 20 jours, je pense que la bdf s'accorde un délai d'un mois, afin de pouvoir les relancer, ensuite, si tout le monde est ok, la bdf vous propose un plan de remboursement, vous avez tous 20 jours pour contester, mais pareil, ça peut prendr un peu plus de temps, et ensuite, si tout le monde a répondu ok, votre dossier repasse en commission pour la validation du plan et il devient effectif.

si un créancier a contesté, vous allez passer devant le jex, en attendant, il va falloir prouver votre bonne foi, les créanciers ne pourrons pas vous attaquer là  dessus, je vous conseille, de partir sur la capacité retenue et de la diviser par le nombre de créanciers, afin qu'ils aient tous de l'argent tous les mois, bon courage tilapin, n'hésitez pas à  revenir ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut