• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Questions sur un céancier

O

olliane

Guest
#6
Re : Questions sur un céancier

bonjour tilapin, génial pour cette recevabilité, félicitation ;D que prévoit la bdf alors? avez vous une capacité de remboursement? vous vous basez donc sur ce montant dès ce mois pour le paiement à  vos créanciers.

pour celui qui vous propose le prélèvement automatique, vous ne faites surtout rien, ne répondez pas, votre dossier est recevable, c'est la bdf qui va décider combien vous allez verser à  cet organisme, donc surtout, n'acceptez pas et ne négociez rien avec les créanciers, attendez le délai des 15 jours et si c'est ok, la signature du plan, en attendant, vous versez tous les mois la sommequ'a fixée la bdf bon courage ;)
 

tilapin

Nouveau débiteur
#7
Re : Questions sur un céancier

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Olliane ;)

La BDF a prévu une capacitée de remboursement de 1000 €/mois soit environ 55€ par créancier si ils touchent tous la même somme, mais on verra ce que la BDF proposera.
 
O

olliane

Guest
#8
Re : Questions sur un céancier

ok donc pour l'instant, vous versez la même somme à  tout le monde pour ne pas favoriser de créanciers, il faut attendre le plan pour savoir qui sera payé en premier, si vous avez une dette locative ou d'impôts, ce sont eux les prioritaires ;)
 

najy19

Nouveau débiteur
#9
Re : Questions sur un céancier

tilapin a dit:
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement qui est en cours de vérification par la banque de france, du coup chaque mois j'envoie à  mes céranciers un chèque afin de montrer ma bonne foie. Mais j'ai un créancier qui me harcèle au téléphone et me dit que si je veux que mon dossier soit accepté je doit lui verser 1% du capital du crédit car c'est inscrit dans le contrat que j'ai signé et que je si je refuse de payer ces 1% ils refuseront le plan de la commission. Je suppose que cela est du baratin afin que je donne plus tous les mois mais je préfère m'adresser à  vous afin que vous me confirmiez que cela est illégal car depuis je suis dans le doute.

Sinon je ne sais pas trop quoi faire avec certains organimes qui me harcèlent par téléphone en me téléphonant au moins 5 fois par jour chez moi et chez mon employeur, il y en a même un qui a téléphoné chez ma voisine, je sais pas comment faire cesser ces appels sur mon lieu de travail car si je dépose plainte j'ai peur qu'ils refusent le plan de la commision. Quand je téléphones à  ces créanciers ils me harcèlement moralement et me geulent dessus sans aucuns respect afin que je paie plus donc je les appelle plus, je me contente juste tous les mois de leur envoyer un courrier avec le chèque afin de les maintenir au courant de la procédure.
Maintenant que votre dossier est jugé recevable ils vont arrêter de vous appeler. Faites comme moi quand ils appelaient sur le fixe je leur disait il n'y a pas la personne que vous rechercher à  ce numéro, vous faites erreur ici c'est chez mr et mme untel...depuis ils n'appellent plus, quand au portable je filtre et je ne réponds pas aux appels privés, j'écoute les messages mais ne rappelle jamais.
 

tilapin

Nouveau débiteur
#10
Re : Questions sur un céancier

Bonjour,

Ca va faire un mois que mon dossier a été jugé recevable, mon gestionnaire m'avait dit que les créanciers avaient un mois pour contester cette recevabilité mais à  ce jour aucun n'a répondu à  la BDF. J'ai donc appelé ce matin mon gestionnaire et il m'a dit que si ils ne répondaient pas cela veut dire que le dossier n'est pas accepté par les créanciers et qu'il faut faire appel. Je suis très étonné de cette réponse ! Pouvez vous me confirmer que si les créanciers ne répondent pas à  la BDF après un mois cela veut dire que le plan est refusé et qu'il faut faire appel ????
 

Ca peut vous intéresser

Haut