Re : Questions avant dépot de dossier BDF
Reprise de mon message précédent.
Merci Olliane
. As-tu eu des nouvelles pour ton dossier , Il a été dit recevable, mais as-tu eu la suite ? (Je suis allée lire sur ton fil, mais j'ai rien lu à ce sujet... Mais je dois dire que je n'ai pas tout lu, car beaucoup de retard !)
Donc, on a reçu une lettre des impots, pour demander à l'employeur de mon mari de payer nos impots de retard !! Pareil que l'assurance, j'ai pu m'arranger avec eux. Je vais payer la moitié cette semaine (167 €) et l'autre moitié le mois prochain.
J'ai pu également m'arranger avec EDF pour notre (petit) retard, je paye en 2 fois, et pour l'eau, c'est pareil, paiement en 2 fois.
Du coup, en juillet, on part avec un nouveau compte, avec aucun découvert, mais juillet et aout vont être serrés à cause de toutes ces factures en retard, mais d'après mes calculs, on devrait finir le mois de juillet correctement.
J'ai une question, pour celles qui sont calées... A la S.G, on a 2 comptes. Les 2 ont un découvert (l'un à 1900 € et l'autre, 300 €), ces 2 comptes ne seront plus alimentés, mais on paiera toujours des agios. Y a t-il quelque chose à faire pour stopper ça ?? Je voudrais pré-cloturer ces 2 comptes, les mettre en stand-by en attendant le plan de la BDF.
D'autre part, ce matin, j'ai appelé la BDF, je voulais ma gestionnaire. La semaine dernière, on m'avait dit qu'elle serait là aujourd'hui... Bah non, elle n'était pas là !!! :
:
Je suis tombé sur un monsieur qui m'a quand même renseigné. Mon dossier n'est pas passé en commission fin juin (on se demande bien pourquoi...
). Il devrait y passer fin juillet.
Le monsieur m'a dit que pour lui, le dossier est recevable. Il passera en commission et si la commission valide, on n'aura pas de moratoire mais un étalement de la dette, avec une capacité de remboursement de 415 €.
J'ai encore une question, quid des découverts bancaires ??
Si ça se confirme pour ce que m'a dit le monsieur, 415 € en capacité de remboursement, on a des découvert donc, de 1900 et 300 €, 800 € de retard pour Sofin*o, 326 € de retard pour le pret Expresso S.G (et y aura la mensualité de juillet qui ne pourra pas se prélever), retard 1000 € de mutuelle, et donc d'ici mi aout, on aura régler l'eau, EDF et une partie de l'assurance (mais il restera un peu moins de 500 € de retard).
Comment vont se répartir les 415 € ??
Est ce que ça arrive qu'une banque rejette le plan ?
Merci à celles et ceux qui me répondront.