Re : Questions avant dépot de dossier BDF
Bonjour,
:-\ :-\ :-\
Je me sens complétement perdue.
J'angoisse de voir mon dossier à la BDF refusé. Je ne vois pas pourquoi il serait refusé, mais bon... J'ai l'impression, en lisant certains témoignages, que des fois, ça ne tient pas à grand chose.
Là , pour le moment, je ne peux strictement rien faire et j'ai besoin de conseils.
Comme je l'ai dit, j'ai 2 crédits. Un à ma banque, et j'ai une seule mensualité de retard (300 €). Celle-ci m'a envoyé un courrier pour me dire que je devais prendre contact avec eux, que je devais payer tout le retard (quand je lis la lettre, j'ai l'impression qu'on a 15000 € de retard !!)
Le 2ème est chez Sofin*o. Chez eux, il y a plusieurs mensualités d'impayés, montant : 620 €. J'ai fait, en début d'année, opposition aux prélevements venant de chez eux.
Quand je pourrais verser quelque chose, comment dois-je procéder ?
J'ai également des factures impayées, comme l'eau, fioul, mutuelle, assurance... (Tout est dans le dossier BDF), mais j'aimerai quand même donner un peu, mais actuellement à découvert de 1200 € (autorisation 1200 €), mon mari demande une avance sur salaire de 600 € (il est payé le 10, sinon), je voulais retirer 400 ou 500 € afin de payer une partie des chèques impayés, mais ensuite, jusqu'au 10, il ne restera plus rien !
Moi, je suis en attente de mon rendez-vous Pole Emploi (lundi matin) afin de savoir si je vais bien être indémnisée (ma 2ème angoisse) et combien. J'ai fait la simul sur le net, et il me semble que ça me disait 940 € / mois.
Vu que je suis inscrite au Pôle Emploi depuis le 1er mai, je pense que je devrais toucher début juin, la période de mai ! Mais bon, tout ça j'en saurais + lundi matin.
Comme je vous l'ai dit, ma priorité est de régulariser les chèques afin qu'on puisse ouvrir un nouveau compte et se tirer de cette banque mais je crains que juin va être encore très très juste. :'(
Le 8 juin, notre dossier passe en commission auprès de la mutuelle pour une aide sociale (mais comme je l'ai dit + haut, je n'attends rien, vu qu'on n'a pas payé les cotisations).
J'ai reçu le dossier pour l'aide sociale du fond de retraite de mon mari, mais là , c'est pareil, ils demandent un bilan social ! Kézako ???
Faut que je vois avec l'assistante sociale mais elle n'est pas la aujourd'hui.
Enfin, voila, tout ça me prend la tête. :-X