• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

questions a propos de la vente d un bien immo

baszczowska

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple marié avec 2 enfants; je suis en congé parental et mon mari a été licencié en Mai 2011 et depuis il alterne entre périodes de chômage et C.D.D il n'arrive pas à retrouver un C.D.I. Nous avons achetés une maison de ville en Octobre 2010 nous avons un prêt immo à 106 000 euro + prêt à taux zéro à 13 000 euro c'est ce qu il nous reste à payer à l heure actuelle. Notre banque est la Société Générale et en plus des 2 prêts pour la maison nous avons également à notre banque un crédit à la conso(reste à payer 7000 euro); 2 réserves d argent( reste à payer 4500 euro)
Il y a également un prêt FIDEM (reste à payer 1500 euro) et un prêt SOLFEA (reste à payer 1300 euro). Nous n 'avons pas de compte joint; le compte de mon mari présente un découvert de 2000 euro et le mien 500 euro. Depuis le licenciement de mon mari nous n' arrivons plus à faire face à nos charges courantes car nous avons en moyenne 1600 euro de revenus mensuels pour le foyer. Cependant nous n 'avons aucuns retards de paiements pour nos crédits sauf SOLFEA la mensualité de Mars 2012 n est pas passée. Nous avons déposé un dossier de surendettement à la mi-Mars 2012 et la personne qui s' occupe de notre dossier à la BDF m a appelé ce matin pour me dire qu 'elle allait faire passer notre dossier en comission dans les 2 à 3 semaines à venir. Notre maison a été estimée à 105 000 euro et elle m' a dit qu' on risquait fortement de devoir la vendre une fois que notre dossier aura été jugé recevable et il le sera d' après elle. Apparemment nous aurions 24 mois pour la vendre si cette hypothèse est validée seulement je n y comprends rien. Pendant ces 24 mois est ce qu ' on devra toujours payer la maison? Est ce que ça veut dire qu'on nous donne 24 mois pour nous reloger?Quant on vendra faudra t il payer le notaire alors que nous n' en avons pas les moyens? Dernièrement est ce qu' il prenne en compte le bien être des enfants avant de nous demander de vendre la maison?
Merci d' avance pour vos conseils et vos réponses.
 

colibri

modératrice
#2
Re : questions a propos de la vente d un bien immo

bonjour Baszczowska,

Si la vente est demandée,bien qu'apparemment çà ne couvre pas les dettes et encore moins le prêt immo, vous aurez ce délai pour vendre et vous reloger.
Il faudra voir ce qu'il y aura de mentionner au sujet du remboursement de ce prêt immo. Ce n'est pas dit non plus dans l'immédiat que la vente soit demandée, il est possible que la BDF demande un gel le temps pour vous de re travailler et pour votre mari de trouver un travail stable.

On va attendre le passage de ce dossier et voir ce qu'il en est.

courage et bonne journée
 

baszczowska

Nouveau débiteur
#3
Re : questions a propos de la vente d un bien immo

merci d avoir pris le temps de me répondre colibri
j espère qu on en arrivera pas à la vente de notre maison mais je viens de m apercevoir que j ai fais une erreur j ai écrit que la maison avait été estimée à 105 000 euro mais c est une faute de frappe elle a été estimée en fait à 115 000 euro et j ai bien peur que ça change la donne.
 

colibri

modératrice
#4
Re : questions a propos de la vente d un bien immo

bonsoir Baszczowska,

Même avec cette petite faute, je pense que çà ne change pas trop la donne. Puisque de toute façon çà ne couvrira pas non plus l'immo et le prêt à taux 0. Après il y a pas mal ne critères à prendre en compte. Je serai vous j'essaierai dans le mesure du possible d'essayer d’être sereine en attendant ce passage de dossier. Et puis ce n'est pas la personne que vous avez eu ce matin qui prend seule la décision.

Essayez de rester positive çà aide aussi. Et n’hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne soirée.
 

baszczowska

Nouveau débiteur
#5
Re : questions a propos de la vente d un bien immo

Bonsoir colibri
Merci beaucoup ça fait du bien de pouvoir en discuter un peu car à part à mes parents j'en ai parlé à personne c'est trop difficile. Je fais le maximum pour rester positive mais ce coup de fil m' a l'effet d'un coup de poignard. Je ne dors déja presque plus depuis quelques semaines mais je sens que l'attente ne va pas arranger les choses. C'est pour le bien être de mes enfants que je m'inquiète le plus car nous peu importe ou l on vit on s'adapte mais eux ils ont leurs marques; leurs habitudes et surtout mon aînée elle a ses copines dans le quartier ou l'on vit et je ne veux pas qu 'elle perde ça à cause d'histoire de grands.
Bon week end à vous aussi
 

Ca peut vous intéresser

Haut