• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Question sur la déchéance du terme

B

bisane

Guest
#11
Re : encore une question.... ATD ?

Ben il peut pas la faire, l'ATD !
Il peut éventuellement aller au tribunal, et obtenir une Injonction de payer, ce qui n'est pas la même chose !
Et qui prend du temps !

Aurélie, prenez vite votre décision : soit vous saisissez le juge pour un délai de grâce, soit vous déposez un dossier de surendettement.
Après, ça va devenir beaucoup plus compliqué !
 

aurelie

Nouveau débiteur
#12
Re : Question sur la déchéance du terme

Alors il n a pas appelé ni Brigitte ni Didier (je le connais pas celui ci par ailleurs) et j espere de tt coeur qu il ne le fera pas... Mais je note le conseil au cas ou.

Il ma raconté n importe quoi au sujet de l ATD alors ! Pffff. Donc la dans l immediat il ne peut que demander une injonction de payer c est bien ca ?

A la base je voulais demander un délai de grace et voir ce que ca donnerait. Et poser un dossier de surendettement ensuite si le delai n etait pas accordé. Du coup maintenant j ai plus les idées claires je sais plus quoi faire...

Faut absolument que je me resaisisse.
 

mouche

Nouveau débiteur
#13
Re : Question sur la déchéance du terme

Bonjour Aurélie,

Je vous rassure et Bisane vous l'a dit aussi, il n'y a que les impôts qui peuvent vous faire un ATD !!!! Bon, là , vous avez à  faire à  un espèce de requin qui bluff et qui raconte des histoires, juste pour obtenir un règlement de votre part et c'est tout !!!!!!

Il ne faut pas céder à  ce chantage et ça continue, il faut noter jours et heures des appels et faire un courrier au procureur de la République pour harcèlement moral de la part du créancier en question. Ne vous en faites pas, ça va les calmer !!!!!

S'il s'agit d'un huissier, il faut écrire à  la "chambre régionale des huissiers" ; ça, ça les calme aussi !!!

Le mieux de tout, vous ne répondez plus aux appels tél et mieux encore, vous filtrez vos appels et vous avez tous les filtres possibles dans le lien suivant :

http://forum.dossier-surendettement.fr/threads/trucs-et-astuces-pour-filtrer-vos-appels.106/

Allez courage, et ne vous laissez pas intimider ......

Si par malheur, vous répondez (ça arrive) vous faites celle qui n'entend rien du tout, et vous dites sans arrêt allo !!! allo !!!! ah j'entends rien du tout !!!!! allo !!!! et vous raccrochez !!!!!!
Si le n° s'est affiché, vous le notez et vous l'enregistrez dans votre tél ; ainsi lorsque vous reverrez ce n° s'afficher sur le cadran, vous saurez au moins qui c'est et vous ne répondrez pas !!!!

Il faut être plus malins qu'eux et puisqu'ils usent de techniques en béton, il faut ruser aussi....

@ ++++++ ;)

mouche
 

mouche

Nouveau débiteur
#14
Re : Question sur la déchéance du terme

Re-Aurélie,

Oui, c'est bien ça, il ne peut que demander une Injonction de payer et une fois qu'un huissier viendra vous l'apporter cette IP, sachez que vous avez un mois pour y faire opposition (il faut toujours le faire) et ainsi, vous aurez une convocation au TI devant le Juge d'instance....

Bon, vous n'en n'êtes pas encore là  ; ça demande un certain temps !!!!!! je vous expliquerais les techniques pour gagner du temps.

Peut-être qu'il va falloir songer à  déposer un dossier en BDF, si vous avez des soucis de réglement avec vos créanciers.
C'est à  vous de voir entre le montant de vos charges actuelles et vos ressources, et savoir si c'est passager ou pas ...

Vous devez analyser votre situation pour savoir quelle solution adopter ....

@ ++++++++ ;)

mouche
 
B

bisane

Guest
#15
Re : Question sur la déchéance du terme

Aurélie, l'idée d'une demande de délai de grâce, dans la mesure où elle est sans frais, me semble à  retenir.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais c'est ce que je ferais si j'étais à  votre place.
 

Ca peut vous intéresser

Haut