• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Question sur la déchéance du terme

aurelie

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

A midi, j ai eu un coup de téléphone du pre-contentieux d un organisme de crédit. (il s est présenté ainsi)

Il me dit qu'il est mandaté pour récupérer la somme de 4200 euros et qq brouettes, je lui explique brievement ma situation que je ne epxu pas verser les mensualités habituelles pr X raisons que je leur ai deja fournies etcccc; et il me rétorque "je suppose que vous ne pouvez pas payer les 4200 euros, nous allons essayer de trouver une solution" J ai un retard de 380 euros sur mes mensualités.

Ensuite, il me dit "si vous m envoyez un reglement de 150 euros pour lundi, et un autre de 120 en fin de mois on repart le mois prochain sur des bases saines avec la mensualité habituelle"

Décidement il comprend pas ce que je lui dis ! Le mois prochain ma situation sera identique (ou avec peu d amelioration) mais sera encore pire si je lui verse cet argent !

Pour conclure, il me dit que si il n a rien recu d ici lundi, il m enverra au tribunal.........

Enfin, pour conclure, une question me taraude, vu que lui me dit qu il est mandaté pour la totalité du credit, ca veut dire qu ils ont prononcé la déchéance du terme ? Ils previennent pas dans ces cas ?
 

aurelie

Nouveau débiteur
#2
encore une question.... ATD ?

Bonjour c est encore moi , il semblerait que mes créanciers soient en pleine forme aujourd hui, je n aurais pas du répondre.

J ai eu mon second créancier qui me dit vous devez 4800 vous pouvez me faire une carte maintenant ? mais bien sur.......

"vous faites un versement équivalent a une echeance aujourd hui sinon je vous lance un ATD" je lui demande ce que c est ???

il me répond... "si vous demandez c est que vous ne ferez pas de versement" j ai qd mm le droit de savoir zut ! il me dit "je vais vous aiguiller... demandez a Brigitte ou Didier, ce sont des gens de votre famille" ca m a fait un choc je vous dis pas !

du coup je sais mm pas ce que c est qu un ATD et je suis en pleur de part sa mechanceté pfffff j ai les nerfs qui lachent.
 
B

bisane

Guest
#3
Re : Question sur la déchéance du terme

Hello, Aurélie !

Ils peuvent prononcer la déchéance du terme dès que vous n'avez pas réglé 2 mensualités consécutives.
De ce côté-là , ils sont dans leur droit...

Aurélie, il semblerait que je vous ai donné une mauvaise info, et je me corrige...
Si votre dette est inférieure à  10 000 € par créancier, vous pouvez saisir le Tribunal d'Instance pour demander un délai de grâce.
Pas besoin d'huissier ni d'avocat dans ce cadre-là .

Je crois qu'il faut que vous le fassiez de toute urgence !
Vous avez un formulaire de déclaration dans ce billet : Vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire ? (paragraphe moratoire des dettes).
Sinon, vous pouvez faire un simple courrier... à  envoyer dans l'un et l'autre cas en RAR.
Faites le avant eux !
 

aurelie

Nouveau débiteur
#5
Re : Question sur la déchéance du terme

Je devais voir un huisser en fin de semaine.. Je croyais que pour une dette superieure a 4000 euros il fallait une assignation non ? je vais aller voir le lien

Ok, je pensais qu ils prevenaient qd ils prononcaient la déchéance du terme d autant plus que je les ai quasi ts les jours au telephone.
 

Ca peut vous intéresser

Haut