• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Question organisme de recouvrement

#1
Bonjour à  tous!
Il y a un petit moment que je ne suis pas venue vos rendre visite!
Avant d'exposer mon souci, je vous donne des nouvelles!Ca va relativement mieux, mon mari retravaille de facon reguliere, donc l'argent rentre à  nouveau, ouf!!Notre banquier ne veut toujours pas nous redonner de carte bleue, mais pour le moment, on fait avec, et le fait d'avoir une simple carte de retrait nous a aidé à  beaucoup mieux gerer!

Mon souci:Lorsque nous avions nos gros soucis financiers, la mutuelle a été résiliée, mais je devais payer le du.
Je m'etais arrangée par courrier pour faire des cheques tous les mois (80 euros depuis 5 mois). Il y a 15 jours j'ai recu un courrier d'un organisme de recouvrement (coface pour ne pas le citer) qui me reclamait la totalité (+les frais) soit plus de 1000 euros. J'ai aussitot appelé mon "ancienne "mutuelle qui m'a dit ne vous inquietez pas , je fais arreter le processus de suite"En fait mon dernier cheque a été encaissé mais surement dans un autre service, donc ils avaient consideré qu'il n'etait pas envoyé.
Comme elle m'a dit que le processus allait cessé, j'ai refait un courrier en precisant bien que je continuait à  echelonner mes paiements et j'ai joint un cheque (80 euros qui a été encaissé aussitot)
Hier je recois un courrier du recouvrement, un avis de poursuites. Si je ne paye pas sous 48 heures les 1000 euros, je vais avoir affaire à  un huissier avec saisie sur salaires et sur biens mobiliers,, ma question est que dois je faire, puisque je suis honnete et que je paye ma dette a ma mutuelle? est ce ma mutuelle qui est en tord? Aidez moi, je flippe un peu!je n'ai pas envie qu'ils viennent chez moi tout prendre!! Dois je leur ecrire(on ne peut pas les joindre par telephone), dois je joindre ma mutuelle? Quels sont mes recours?

Merci de votre aide!
 

Gwen

Nouveau débiteur
#2
Re : Question organisme de recouvrement

Bonjour,

Vous ne répondez même pas à  cette société de recouvrement.
Vous avez la preuve de vos paiements donc aucun soucis.
Recontactez votre ancienne mutuelle par courrier cette fois en joignant une copie de la lettre de la Co...ce
et demandez que ces poursuites harcelantes cessent immédiatement.
Ne craignez rien. Ils ne peuvent rien vous faire.

Cordialement.

Surtout ne versez rien à  cette société de recouvrement.
 
B

bisane

Guest
#3
Re : Question organisme de recouvrement

Hello, Laetitia !

Votre précédent billet : Demande d'aide

Et dormez tranquille !
A part vous menacer, cet organisme de recouvrement ne peut rien contre vous.
 
#4
Re : Question organisme de recouvrement

Bonsoir
je n'ai pas de preuve à  part mes talons de cheque, mais sur mes relevés de compte, les destinataires n'apparaissent pas, ce n'est pas grave? De toutes façons demain matin j'appelle mon ancienne mutuelle et je vois avec eux.J'ai fait la connerie de ne pas faire photocopier la lettre que j'avais ecrite pour les echelonnements.
Je vous tiens au courant!
bonne soiree
 

Ca peut vous intéresser

Haut