Re : quelle est ma capacité de remboursement ?
bonsoir bip bip,
- Celà dépend je pense de la valeur du véhicule.Si elle n'est pas trop chère je pense que la BDF vous la laissera. Mais attention c'est une LOA donc continuer à payer la mensualité car la différence de la LOA d'un crédit conso c'est qu'au 1er impayé la socièté de location peut vous reprendre le véhicule.
- Les procédures sont suspendues à la recevabilité du dossier et en cas d'urgence peuvent l'etre avant le dépot. Si des saisies devaient avoir lieu aprés le dépot il faudrait en informer votre gestionnaire.
les poursuites ne sont pas automatiquement interrompues lors du dépôt de votre
dossier. Elles ne s’arrêtent automatiquement qu’à partir du moment où la commission
déclare votre dossier recevable, ce qui intervient en moyenne 5 à 6 semaines après le
dépôt de votre dossier. En revanche, si vous en faites la demande, la commission
peut, si elle l’estime utile, demander au juge de suspendre les poursuites dès le dépôt
de votre dossier. Attention, en cas d’expulsion du logement, la suspension de cette
expulsion n’est jamais automatique, même après la recevabilité du dossier. Elle n’est
possible que sur demande, à partir de la recevabilité
- Concernant l'épargne salariale je dirais qu'il vaut mieux voir avec la BDF car si vous débloquez pour payer le créancier de la voiture la BDF peut dire que vous avez privilégié un créancier. Et il est dit qu'il ne faut pas favoriser un créancier par rapport à un autre. Là ce n'est que mon avis. Je pense qu'il faudrait attendre un autre avis.
courage vous aller y arriver.
bon dimanche
colibri