• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

que faire en cas de vente judiciaire

estelle57635

Nouveau débiteur
#1
bonjour,

je suis une nouvelle venu,je vais exposer ma situation: mariée, 3enfants, en congelé parental, mon mari est au chômage depuis peu après 12ans de boulangerie.
il y a quelque année mon mari a fait un gros crédit de plus de 18 000 euro, et lors de notre vie commune nous avons contracter ensemble 2 crédits a la consommation de 1500 euros.
a l heure d aujourd hui, nous payons un loyer de 600euros, sans les charge EDF et autre
il y a quelques années nous avons déposer un dossier de surendettement, que nous avons essayée d honorer au maximum, a la fin de celui ci, certain crédit a la consomation ont repris leur cours sans souci, mais le crédit de la banque même n'a jamais repris et c'est vrai que nous n avions jamais vraiment porter attention aux relevés bancaires, vu que l autre société de crédit a la consommation a repris nous avons pensés que tout s'étaient remis en place, et en faite non. :'(

depuis peu, les huissiers se succèdent a la porte, en nous demandant de régler es 18 000euro en 1ans avec une mensualité de 900 euro par mois environ avec des intérêts qui vont continué a courir, cependant nous ne pouvons pas, j ai un revenu de 1089 et mon mari une allocation chômage de 1011euro, nous leur avons proposer un versement de 100euro le temps que mon mari retrouve un emploi,mais ce n'est pas assez, et y a 3jours, je me suis retrouver avec une belle feuille orange collée a ma porte pour vente judiciaire, j ai téléphonée a la société d huissier pour leur dire que je ne pouvais pas faire plus, mais ne veulent rien savoir, ils arrêtent la procédure de vente que lorsqu'ils feront réception des 900euro par mois.je ne sais pu quoi faire,je suis au bord du gouffre, y a t il une solution, une société de crédit qui fait un rachat de dette,j'ai entendu parler de crédit pour tous mais je n ai plus confiance, de plus mon mari est fiché pour chèques impayée il lui reste que un ans de fichage.
je ne serais pas comment expliqué a mes enfants ce qui vase passer dans quelques jours pour le vente judiciaire.....
quelqu'un peux t il m orienté??
Merci beaucoup de vos conseils
 
O

opaline

Guest
#2
Re : que faire en cas de vente judiciaire

bonjour et bienvenue sur le forum

sachez estelle qu'on ne vend pas une maison comme cela. vous avez du recevoir des documents officiels par la voie d'un huissier : commandement de payer, un proces descriptif verbal a du avoir lieu , et puis vous avez du etre assigné devant un juge pour pouvoir voir comment proceder face a vos probleme. (delai amialbe ou vente forcée;)
les choses ne se font pas comme cela.

vous ne nous en dites pas beaucoup :

votre dossier de surendettemetn date de quand, etait il recevable? avez vous bien honorée toutes les mensualités; car sachez que quand un plan est mis en place, il faut ensuite prendre contact avec les créanciers pour convenir des paiments que la banque de france a préconiser...
je ne comprends pas bien votre situation en fait..

estelle dites nous en plus, svp.
on ne peut pas vous saisir quoi que ce soit sans titre excécutoire.

natitou qui a des connaissance plus approfondi dans ce genre de situation viendra vous en dire plus.

courage

K
 

estelle57635

Nouveau débiteur
#3
Re : que faire en cas de vente judiciaire

merci beaucoup de me repondre,

tout d abord nous sommes locataire donc pas de vente de maison,
le dossier de surrendettement avait ete accepter, il a 4ou 5ans je crois, et nous avons honoré les sommes du. et quelque temps avant la fin de celui ci, j'ai contactée la banque de mon mari qui ma dit qu'ele s occuper de tout car elle avait aussi recu le plan, donc qu'on devait pas s inquiete et tout donc j y ai cru mais bon comme ma dit la greffiere du tribunal fallais pas s y fier et faire quand meme tout moi meme, et nous avons recu 2ou 3 courrier pour injonction de payer la je suis aller au TI de ma commune, et ele ma dis qu'a plusieurs reprise j ai eu des courrier et lettre de rappel et recomander que je n ai ma fois pas chercher.....et apres longues recherche elle avait les recommander en mains, car il se trouver qu'on avait demenagés depuis 1ans et le changement d adresdse a la poste etait en place que pour une durer de 3mois donc je ne faisais reception des courrier pendant cette periode mais pu rien apres, et l huissier se presentais donc a mon ancien domicile et laisser les courriers aux voisins....donc la fois la j ai demander un delai mais c'etait deja trop tard.
 
O

opaline

Guest
#4
Re : que faire en cas de vente judiciaire

estelle

ok, mais vous n'aviez pas constater sur votre compte que lesprélévements ne se faisait pas...?

maintenant, s'il y a eu un plan il ya autant d'années, et que voila seulement qu'ils se présentent a vous, il doit bien y avoir un moyen de faire quelque chose.
olliane ou natitou viendra nous éclairer.

il doit y avoir une solution.. nous allons la trouver.

courage, je remonte votre fil a olliane.

K
 
O

olliane

Guest
#5
Re : que faire en cas de vente judiciaire

bonjour estelle, alors moi, ce qui m'ennuit dans cette histoire, c'est que la bdf vous a proposé un plan, vous deviez vous même prendre contact avec les différents organismes, afin de mettre en place, soit un ordre de virement, soit des prélèvements,vous deviez, vous assurer que tout était mis en place et que les mensualitées étaient honorées, de plus en cas de changement d'adresse, vous devez en informer la bdf ainsi que tous vos créanciers attention estelle, je ne vous juge absolument pas, je ne vous critique pas non plus, ne prenez surtout pas mal ce que je suis en train de vous dire, je me met juste à  la place de la bdf ou du juge, pour envisager leur réaction, maintenant, je ne sais pas si vous avez fait votre changement d'adresse auprès de la bdf, car normalement, si le plan n'est pas respecté, celui ci est caduc, moi , ce qui me gêne aussi, même si la banque n'arrivait pas à  vous contacter à  cause de votre changement d'adresse, il ne faut pas 1 ans à  un huissier pour vous retrouver, avez vous changé de département? votre banque qui n'a pas fait ses prélèvements, c'est votre banque actuelle, vous n'avez pas changé? elle était donc au courant de votre changement d'adresse, même si ce n'est pas le cas, au bout d'un moment, s'il y avait de l'argent sur le compte, elle aurait dà» se servir, au moins pour vous alarmer, il nous faudrait un peu plus de détail sur tout ça , je suis vraiment désolée, mais c'est important pour bien comprendre, avez pris contact avec un avocat, avez vous droit à  l'aide juridictionnelle? avez vous contacté votre gestionnaire pour lui expliquer la situation, quelle était la mensualitée retenue par la bdf pour ce crédit? avez vous faire opposition aux IP? ne vous en faites pas estelle, nous allons tout faire pour vous aider, je suis encore désolée pour toutes ces questions, mais il est important de comprendre ce qu'il s'est passé, surtout si votre banque avait votre nouvelle adresse, ce n'est pas bien normal, mais bon, c'est fait, nous allons trouver une solution, natitou passera sans doute tout à  l'heure, courage estelle, vous n'êtes plus seule ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut