• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Que faire en cas de caducité ?

TiteFinou

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir

Je suis un peu perdue et... et je sais ce que vous allez me dire, j'ai vraiment fait ce qu'il ne fallait pas. Ou plutôt je n'ai pas fait ce qu'il fallait.

J'avais déposé un dossier il y a deux ans et obtenu un moratoire. Il est arrivé à terme et je devais redéposer un dossier. Mais je suis malade depuis quelques mois et j'avais déjà du mal à travailler, faire le ménage, m'occuper de moi... alors les démarches administratives me semblaient insurmontables. Je commence à peine à sortir la tête de l'eau, mais j'ai peur qu'il soit trop tard. Aujourd'hui j'avais un message sur mon téléphone me disant que la caducité de mon plan avait été prononcée, mais je ne sais pas si elle a été prononcée par un créancier sans préavis avec AR (comme certains le font parfois) ou si c'est la BDF qui l'a prononcée.

Je ne sais plus quoi faire, la simple idée de remplir des papiers ou de réunir des documents m'angoisse, et je me dis qu'en plus ça sera sûrement refusé, et je m'en veux tellement... :(

Est-ce que je dois déposer un nouveau dossier comme si le premier n'avait pas existé ? Redéposer le dossier quand même ? Dans le premier cas, comment ça se passe ? Et est-ce que ça a la moindre chance d'aboutir à quelque chose ?

Merci de votre aide.
 
#2
Re : Que faire en cas de caducité ?

bonsoir Titefinou,

Le moratoire est arrivé quand à son terme?

C'est un créancier qui vous a téléphoné ? De toute façon au vu des elements je ne pense pas qu'il puisse parler de caducité. Caduc c'est quand le plan n'est pas respecté chose qui en l'espece n'est pas le cas. Votre moratoire est fini et il vous appartenait de re déposer si necessaire,aprés à voir ce qu'il etait en effet indiqué.

alors je pense que si votre situation ne s'est pas améliorée oui il faut re déposer et rapidement. Non le 1er dossier a existé donc il faudra bien expliquer les raisons pour lesquelles vous avez tardé. Le mieux serait d'appeler le gestionnaire qui avait en charge votre dossier et lui expliquer la situation. Il vous dira comment procéder.
Mais si le moratoire est fini depuis quelques mois ne tardez pas car tous les rapaces vont rappliquer.

bonne soirée
 

TiteFinou

Nouveau débiteur
#3
Re : Que faire en cas de caducité ?

Bonsoir

Oui, c'est un créancier qui m'a laissé un message sur mon portable en me disant que la caducité avait été prononcée, mais sans préciser par qui. J'étais au travail à ce moment-là, je n'ai pas pu répondre, alors je ne sais pas plus.

Ma situation ne s'est pas améliorée, non, donc il faut que je dépose un nouveau dossier assez vite... si j'y arrive. Mais si le plan précisait que je devais redéposer un dossier et que je ne l'ai pas fait, ça n'est pas considéré comme un non respect du plan ?

J'ai vraiment peur qu'on me dise qu'être malade n'est pas une excuse et que j'aurais dû faire quelque chose plus tôt, mais c'est tellement dur... :(
 
O

oceane

Guest
#4
Re : Que faire en cas de caducité ?

alors il conviendrait deja que vous nous en disiez davantage. car la c'est un peu obscure:

vous etes en moratoire jusque quand??
ou bien quand s'est il arreté?
que préconisait le plan hormis le moratoire?

maintenant concernant le dossier : si le moratoire est terminé, et bien il faut redeposer rapidement. refaire un dossier (identique a celui que vous avieezz déposer, puisque pas de changement notaoire; vous reprenez les montat que le plan moratoire avait mis.; et vous y rajouté la lettre de saisine, en stipulant bien que c'est un redepot.

dossier deposé = la commission peut faire suspendre des procedures que les créanceirs pourraient mettre en place maintenant..;

il ne faut plus attendre.
vous pouvez telecharger le dossier de surendttement sur le site suivant :
http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_formulaire.pdf

allez hop en marche.; courage ca va aller.; si besoin nous serons la avec vous..

Ensuite sachez que le fait d'etre malade ne va pas poser de probleeme. la bdf peut comprendre la situation. et c'est d'ailleurs cela qui vous créer cette situation de surendettement. aussi vous devez en parler dans la lettre de saisine. et eventuellement y mettre un certificat du medecin.; ou bien compte rendu de medecin qui appuira le fait de votre santé précaire.

tenez nous au courant
 

Ca peut vous intéresser

Haut