Re : puis je demander un moratoire (1 an) du fait d' ATD sur mes rémunérations
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec de nouvelles questions, après mon RV hier avec Crésus. La personne m'a semblée très compétente, mais débordée, enchainant les RV toute la journée, sans même une pause repas... et à 17h30, elle n'était plus trop disponible pour des questions.
Après avoir pris connaissance de mon budget retranscrit sur tableau, elle m'a vivement conseillé de déposer un dossier au plus tôt, du fait surtout des ATD en cours. Ma capacité de remboursement mensuelle sera presque équivallente au montant actuel de mes crédits, mais les taux seront ramenés au minimum, et je pourrais donner priorité aux loyer et impots sans subir de nouvelles ATD.
Je peux retourner la voir pour vérification des pièces transmises et aide à l'argumentaire.
Je suis don décidée à franchir le pas, à constituer ce dossier.
Mon fils de 26 ans est encore domicilié chez moi. Il était rattaché à mon foyer fiscal jusqu'à l'an dernier; c'est la première année qu'il a fait sa propre déclaration.
Il perçoit actuellement 690 euros d'Assedic; ne me verse rien mais fait des courses de temps en temps. Dois je le mentionner sur le dossier?
Je l'ai aidé à acheter une voiture en Avril 2008: il est co-emprunteur, la mensualité du crédit est prélevée sur mon compte, mais il me fait chaque mois un chèque de ce montant ( 225). La carte grise est à son nom. Je n'ai pas de retard sur ce crédit, mais il court jusqu'en Avril 2012. Dois je déclarer cette voiture ? et ce crédit ? Son assurance est également prélevée sur mon compte: je suis deuxième conducteur et utilise ce véhicule de temps en temps.
Merci d'avance pour vos conseils, et bon courage à tous.
Domi