• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Problème avec reste à vivre calculé par Banque de France

imil

Nouveau débiteur
#31
Re : problème avec reste à  vivre calculer par banque de france

Bonjour olliane, non thalie ne m'a pas dit combien par mois mais je vais déjà  envoyer le courrier qu'elle me prépare et on va à  nouveau attendre en espérant que la révision de la proposition de plan sera meilleur et surtout acceptée. Patience et longueur de temps sont les deux mamelles de l'humanité il paraît ! Alors attendons .
 
O

olliane

Guest
#32
Re : problème avec reste à  vivre calculer par banque de france

je suis de tout coeur avec vous, j'espère également que ça passera, il n'y a pas de raison, nous allons donc attendre, ça devient une habitude, en tout cas, dans notre situtation, la patience est une vertue ;D
 

imil

Nouveau débiteur
#33
Re : problème avec reste à  vivre calculer par banque de france

Bonjour, je viens de poster la lettre avec AR pour contestation du plan conventionnenl de remboursement que Thalie m'a préparé.
Mais ja gestionnaire va-t-elle revoir son plan où va-t-elle l'adresser directement au JEX pour qu'il statut ?
Va-t-il donner raison à  la gestionnaire ou bien va-t-il demander l'étalement sur 120 mois et non sur 70 comme actuellement prévu ?
Que de questions vous me direz mais j'angoisse pour mes filles et moi . Je sais que sur ce forum , on a toujours du soutien psychologique et cela fait du bien.
Merci à  toutes et tous, imil.
 

vero91

Nouveau débiteur
#34
Re : problème avec reste à  vivre calculer par banque de france

Bonsoir Imil,
Je viens de découvrir que nous sommes dans une situation à  peu près identique...Moi aussi,la gestionnaire ne me laisse que 450 euros par mois pour vivre avec 2 enfants de 19 et 12 ans.

J'attends la réponse de thalie pour m'aider à  rédiger un courrier de contestation auprès de la BDF mais je tenais à  vous assurer de mon soutien et vous dire également qu'il ne faut pas perdre espoir.

Pour ma part,ça fait 5 ans que ça dure avec comme conséquences morales le stress bien entendu mais également le ras le bol d'être considerée un peu comme une paria de la société ,eh oui,les surendettés sont toujours un peu stigmatisés car "si on en est là  c'est qu'on l'a bien cherché,il fallait pas toucher aux crédits à  la consommation pour s'acheter des écrans plats ou des séjours à  la mer "...sauf que c'est pas mon cas et je pense que la plupart des surendettés également.

Et puis ras le bol également de ne plus avoir de chéquier depuis 5 ans et de "bénéficier" d'une cart visa electron qui lorsqu'elle se bloque pour dépassement de plafond d'1 euro ne me laisse comme seul choix de laisser mes courses dans le supermarché ...avec les regards désaprobateurs des clients qui s'impatientent et de la caissière blasée qui est confrontée de plus en plus à  ce problème....Depuis 5 ans que ça dure alors que j'ai une situation sociale correcte (cadre dans le domaine médical),que j'ai bradé mon appartement pour régulariser mes dettes ( à  tort pusqu'il me reste encore 60 000 euros ) et que j'ai toujours fait preuve de bonne volonté.

Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas se laisser faire par une gestionnaire qui s'en fout complètement si on ne peut pas joindre les 2 bouts à  la fin du mois,son intérêt à  elle c'est de rembourser au plus vite les créanciers...eh bien merde,ils étaient pas si pressés lés créanciers quend ils accumulaient les intérêts au fil des années sur des impayés,ce ne seront pas eux les perdants dans l'histoire c'est certain.

Bon courage encore et à  bientôt.
 

imil

Nouveau débiteur
#35
Re : problème avec reste à  vivre calculer par banque de france

Bonsoir véro91, merci pour votre soutien et effectivement ma gestionnaire s'en fiche car quand je l'ai appelé pour lui en parler, elle soufflait et quand je lui ai demandé si on ne pouvait pas allonger le plan , j'ai eu l'impression de lui demander de décrocher la lune. Je lui ai dit alors que dans ces conditions , je ne pouvais accepter la proposition de plan et là  , j'ai senti dans son soupir : il va falloir que je recommence tout ! Si elle en a assez, elle n'a qu'a changer de poste car nous, nous avons besoin de leur aide pour avoir de quoi vivoter décemment.
Merci encore et je vous tiendrais au courant ! Bonne soirée.
 
Haut