• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Problème avec reste à vivre calculé par Banque de France

O

opaline

Guest
#71
Re : problème avec reste à  vivre calculer par banque de france

imil

tu envoie ce que tu peux, si ce mois ci tu ne peux rien donner ou tres peu, pas grave, ne t'inquiétes pas. tu paye d'abord les charge, les créanciers attendent..

k
 

imil

Nouveau débiteur
#72
Re : problème avec reste à  vivre calculer par banque de france

Bonjour opaline et merci pour votre réponse car jusqu'à  présent j'ai toujours donné chaque mois à  mes créanciers mais ce mois-ci avec la rentrée c'est très dur car beaucoup de frais avec l'entrée en seconde de la première et la poussée de croissance de la deuxième...
J'ai peur que mes créanciers me harcèle et disent que je suis de mauvaise foi. Mais pour ce mois-ci , je ne vais pas pouvoir honorer leurs créances.
Ils attendront donc le mois prochain.
Merci encore et bon WE .
 

natitou

Nouveau débiteur
#73
Re : problème avec reste à  vivre calculer par banque de france

Bonjour Imil,

Le principal est de toujours bien payer votre loyer, vos charges fixes et prévoir votre budget nourriture.

Les créanciers attendront le mois suivant .... c'est pas grave !!!!! Ne vous tracassez pas pour ça !!!!!

Surtout si votre tél sonne : ne pas répondre !!!!!

@ +++ Imil ;)

Natitou
 

imil

Nouveau débiteur
#74
Re : problème avec reste à  vivre calculer par banque de france

Rebonjour à  tous , je n'ai pas pu venir sur le forum car les réunions de la rentrée à  droite à  gauche sont interminables.
Je n'ai pas pu payer les créanciers au mois de Septembre 2010, qui jusque là  ont tous eu chaque mois un chèque, car les frais de rentrée en second et cinquième sont chers (je n'ai pas droit à  l'ARS car "je gagne trop " et ne tiennent pas compte de ma situation de surendetté).
Le problème est que je n'ai toujours pas de nouvelle de la commission de surendettement par rapport à  mon refus de plan conventionnel et donc de proposition d'un nouveau plan.
Ma question est : ce mois-ci encore je ne vais sà»rement pas pouvoir payer mes créanciers car la nouvelle réforme de classe de seconde a entraîné des frais que j'ai dà» étaler sur Octobre également .Cela va donc faire deux mois où je ne vais pas pouvoir envoyer un chèque pour prouver ma bonne foi.
Est-ce que cela est grave si je ne les paye pas encore ce mois-ci car F.....f me menace par courrier hors je crois qu'il faut d'abord payer mes charges et après mes créanciers ? Est-ce vrai ? Est-ce que je risque quelque chose ?
Merci pour vos conseils. :( :-\
 

natitou

Nouveau débiteur
#75
Re : problème avec reste à  vivre calculer par banque de france

Bonjour Imil,

je crois qu'il faut d'abord payer mes charges et après mes créanciers ? Est-ce vrai ? Est-ce que je risque quelque chose ?
C'est tout à  fait vrai Imil ..... Dans l'ordre : toujours votre loyer ou votre prêt immo (c'est votre toit) ensuite vos charges courantes (eau, gaz, élec, assurances, tél, cantine, etc ..... etc ....) puis une somme pour la nourriture et l'habillement + frais médicaux et enfin, s'il reste qq'chose, c'est à  partager alors entre les différents créanciers.

Si vous ne pouvez rien leur donner, eh bien, vous ne leur donnez rien. Vous pourrez prouver vos dépenses avec vos relevés de compte et ils verront bien que vous n'avez pas passé une nuit au Ritz ou un séjour aux îles Caîman !!!!!

Allez, ne vous en faites pas ..... et courage à  vous ;)

@ ++++ de vous lire ;)

Natitou
 
Haut