• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

pret immobilier

ISIRACH

Nouveau débiteur
#6
Re : pret immobilier

Vous pourrez faire appel de la décision de la commission devant le Juge d'exécution.Et ci cette phase échoue, vous devrez négocier vous même avec vos créanciers.
Il vaut mieux effectivement ouvrir un nouveau compte sain, à  la banque post... pour maîtriser vos finances.
Mais le mieux est de commencer par le commencement.
 
B

bisane

Guest
#7
Re : pret immobilier

Hello, Gaella !

Il me semble que vous faites une confusion : le dépôt d'un dossier peut éventuellement conduire à  ce que vos mensualités soient révisées ç la baisse, mais ne changera pas la nature du prêt !
Par ailleurs, sachez aussi que la commission peut éventuellement vous demander de vendre votre bien immobilier.

Mais comme le dit Isi, rssayez de commencer par le commencement, et donc par lire ce billet : Vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire ?
 

gaella

Nouveau débiteur
#8
Re : pret immobilier

ma situation est elle que j'ai un pret immobilier des crédits révolvings et 2 découverts j'aimerai savoir si la commission peux refuser mon dossier si elle apprend que je n'ai pas toujours été honnete lors des demandes de prets ( pas avouer avoir d'autres prets ) surtout pour 2 prets 1 pour combler un découvert et l'autre pour créer un garage car les autres existaient avant le pret immobilier ( lorsque qu'on est un bon client on nous augmente notre reserve ) a ce jour je n'ai pas d'impayé donc je ne sais pas comment mon dossier sera considérer
 

gaella

Nouveau débiteur
#9
Re : pret immobilier

voila j'expose ma situation nous sommes une famille avec 6 enfants nous avons 3191 euros de revenus et 1258 de mensualites de dettes et 771 de charges fixes qu'en pensez vous de notre situation ?
 
B

bisane

Guest
#10
Re : pret immobilier

Gaella, j'en pense que vous avez une petite capacité de remboursement, et que ça c'est plutôt positif, et vous permettra sans doute de conserver votre bien immobilier.

Quant à  l'honnêteté dans les demandes... On peut lancer un sondage, mais je pense que 95% des dossiers de surendettement comportent des "omissions" de déclarations.
Et que les prêteurs ne font pas leur boulot, tout simplement parce que dans la grande majorité des cas, ça passe, et que même si quelques uns se révèlent insolvables, ou se trouvent en tout cas dans l'incapacité d'apurer leurs dettes, ils n'y perdent pas trop grand chose.

Ne vous faites pas trop de soucis inutiles !
 

Ca peut vous intéresser

Haut