• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

poursuites pour fausse signature

pucca

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Actuellement en surendettement (dossier accepté le 11 mars dernier), je viens de recevoir deux courriers adressés à  mon époux (n'a pas déposé de dossier de surendettement, puisqu'au courant de rien) afin de se retourner contre lui pour les non paiements. J'avais signé à  sa place pour plusieurs contrats et il est donc noté en tant que co-emprunteur. Maintenant, si j'avoue au société de crédit le fait que j'ai imité sa signature qu'est-ce que je risque ? Mon but est de tout endossé et que mon mari n'en sache surtout rien puisqu'il me quitterait et cela ce passerait très mal. Je précise que j'avais fais ces prêts puisque victime d'un maître chanteur.
Merci de me répondre sur la démarche que je dois maintenant entreprendre.
Bonne journée à  tous
 

natoche

Nouveau débiteur
#2
Re : poursuites pour fausse signature

Bonjour Pucca,

Votre situation m'interesse car j'ai fait la même chose que vous, sauf que dans mon cas je n'ai pas encore déposé mon dossier. J'ai peur que les créanciers se retournent contre le co-emprunteur sachant que nous ne sommes pas mariés.
Si je comprends bien, votre plan de surendettement a été accepté par les créanciers donc les courriers envoyés à  votre mari n'ont aucune incidence. Dites moi si j'ai bien compris.
 

didine37

Nouveau débiteur
#3
Re : poursuites pour fausse signature

bonjour,
je voulais savoir car vous avez pu deposer un dossier pour vous seule ?
mais pour la banque ?
ils vont vous fichez tous les deux ou que vous ?
je n'ai pas le meme compte que mon mari qui n'est au courant de rien lui aussi car sinon c'est divorce assuré!
le dossier est a votre nom ou au deux ?
 
T

thalie

Guest
#4
Re : poursuites pour fausse signature

Bonsoir Pucca et bienvenue sur ce forum ;D de même qu'à  Didine à  et à  Natoche ;) Je vous invite toutes deux à  créer votre fil car chaque cas est unique même si les faits générateurs peuvent être similaires ;)

Votre situation n'est pas simple et vous avez beaucoup souffert: pourtant Pucca, je suis plutôt inquiète car je présume que votre mari et vous-même avec deux comptes bancaires séparés, car à  défaut, il aurait été à  même de se rendre compte des sommes créditées et débitées de votre compte.

Je vois que vous avez déposé le dossier seule: pour autant, vous avez imité la signature de votre époux pour souscrire ces crédits. Pucca, je ne pourrais que vous conseiller d'exposer la situation à  votre époux. Je sais que cela est pénible pour vous mais vous vous exposez à  des poursuites pénales de ces organismes de crédits: qu'allez-vous dire à  votre époux lorsque des mesures d'exécution seront prises à  son encontre ?? car aux yeux de ces organismes, votre mari est co-emprunteur et qu'il n'a pas déposé de dossier: vous êtes "protégée" par la BDF dans l'attente de connaître votre recevabilité ou non de votre dossier, mais votre époux non: je suis désolée de vous exposer cette situation de la sorte mais il faut absolument que vous lui parliez.

Vous avez fait preuve de beaucoup de courage d'exposer votre situation et vous ne devez pas rester seule Pucca: parlez avec votre époux, expliquez lui les circonstances qui ont fait que vous avez souscrit ces crédits: rapprochez-vous d'une association crésus et à  défaut, consultez un avocat.

Je reste à  vos côtés Pucca: ne croyez pas que je vous juge, mais je souhaite simplement pour vous qu'une solution soit dégagée de tout cela ;)

Donnez-moi de vos nouvelles et courage à  vous ;)
 

pucca

Nouveau débiteur
#5
Re : poursuites pour fausse signature

Bonjour à  tous et merci à  thalie pour la réponse. Cependant, je ne pourrai en parler à  mon époux, pas assez de courage et de plus si je lui en parle c'est le divorce assuré. De plus, j'ai peur de lui et je ne veux pas qu'il me quitte (nous avons une fille et je ne veux pas qu'elle subisse tout cela)? Ne pensez-vous pas que si je me dénonce auprès des sociétés de crédit (en leur disant que j'ai imité la signature de mon époux) mon mari ne serait pas averti et j'endosserai le tout ? Je peux très bien leur dire que s'il l'apprenait il me quitterait et que dans ce cas je ne pourrai plus faire face à  un plan de surendettement et devrais me mettre en faillite civile (j'habite en Alsace). Qu'en pensez-vous ?
Et oui nous avons des comptes séparés et j'ai déposé le dossier seule pour répondre à  didine. Pour la réponse à  Natoche, non le plan n'a pas encore été approuvés par les créanciers, le dossier de surendettement a été déclaré recevable et ils ont maintenant 15 jours à  la date de notification pour répondre.
Je vis des jours et des nuits atroces et personne autour de moi, mis à  part sur ce forum, est au courant de ce qui se passe. J'angoisse, j'ai honte de ce que j'ai fais et n'arrive plus à  me regarder dans une glace.
Merci pour vos réponses et votre soutien.

Pucca
 
Haut