• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Possibilité de changement en cas de mesure imposée !

#1
Bonjour,

Suite à la faillite de notre entreprise fin 2011, nous avons déposé un dossier de surendettement en avril 2013, qui a été accepté en juin 2013.

La banque de France a donc contacté nos créanciers pour leur proposer de suspendre leurs créances pendant 2 ans, le temps que nous vendions notre maison. Mais cet accord amiable n’a pas abouti faute de réponse de certains d’entre eux.

Nous en sommes donc maintenant à la phase demande d’ouverture de mesures imposées ou recommandées, mais avant de nous engager dans cette procédure, nous voudrions savoir si, une fois engagé, la décision de vendre de notre maison peut être révisée au cas ou notre situation évolue.

Si par exemple je retrouve un emploi et que l’activité de mon mari redémarre (il est âgé de 60 ans et ne cherche pas d’emploi mais essaye de continuer son activité en société de portage), pourrions-nous repartir sur un plan de remboursement plutôt que sur la vente ?
De même si nous arrivons à louer une partie de notre maison, pourrions nous demander la modification des mesures recommandées ou imposées ?

Nous aimerions en effet vraiment éviter la vente de notre maison, d’une part parce que cela ne nous permettra pas de rembourser toutes nos dettes (la maison n’est pas finie et les prix ont baissé), et d’autre part parce que cette maison représente beaucoup pour nous (nous l’avons construit nous-mêmes en travaillant les vacances et les week-ends pendant plusieurs années).

Pour l'instant nous n'avons pas d'autres solutions mais nous aimerions quand même être surs de l'engagement que nous prenons.
Merci d’avance de vos conseils.
 

Ca peut vous intéresser

Haut