• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

plan de surendettement, 2 crédits à rembourser

yaya

Nouveau débiteur
#1
bénéficiaire d'un plan de surendettement en Janvier 2007, deux crédits encore à rembourser dessus, j'ai dû placer mes deux parents en urgence en maison de retraite, et j'ai de gros retards de paiement ( environ 25.000 Euros )car la situation ne s'est pas améliorée : mise en retraite d'office pour moi et mon mari a été placé en invalidité 2° catégorie. Je vais reprendre mon père très lourdement handicapé à la maison, mais je dois trop à la maison de retraite, qui ne veut pas négocier. Pensez-vous que je puisse bénéficier d'un nouvreau plan de surendettement, sachant que je suis propriétaire de ma maison qui est invendable suite à un projet de creusement de carrière autour . MERCI .
 

boubou1

Administrateur
#2
Re : plan de surendettement, 2 crédits à rembourser

bonjour martine47
bienvenue sur le forum
oui vous pouvez de nouveau poser un dossier vu qu'il y a une modification dans votre vie,même si vous êtes propriétaire,cela ne change rien,il y a des personnes qui ont été recevable et leur bien immobilier n'a pas été vendu.
nous sommes la pour vous aider,courage!!
cordialement
boubou1
 

yaya

Nouveau débiteur
#3
Re : plan de surendettement, 2 crédits à rembourser

MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE .
J'ai fait ouf en la lisant, car je craignais que mon dossier ne soit pas recevable .
Alors, une autre question .
Dans le plan de surendettement daté de Janvier 2007, il était prévu un remboursement différé de 13,50 E mensuels à compter du 1° Juillet 2008 pour une maison de crédit ( Cofidis ). Le montant total de la dette, fixé par le tribunal, était de 1043 Euros.
Avec tous nos problèmes, notamment la maladie de mon mari, qui vient de subir une opération cardaque récemment encore, j'ai complètement oublié de commencer les remboursements . La société COFIDIS ne m'a envoyé aucun rappel et j'ai reçu cette semaine un courrier simple émanant d'un cabinet de recouvrement, qui me réclame 1.680 Euros pour cette dette . Ajoutons que depuis, toute ma famille ( y compris ma nièce ) reçoit des appels téléphoniques sur les portables disant que mon mari doit cette somme et ne paye pas ses crédits . Intéressant, non ?
J'aimerais savoir si, dans ce cas précis, la forclusion biennale ne s'appliquerait pas car si on se base sur le plan de surendettement, la première mensualité non payée remonte à Juillet 2008 .

Autre chose encore, quand j'ai déposé mon dossier en 2006, il y avait un crédit qui était au tribunal pour une différence de montant dû . Les choses ont traîné, et le Tribunal a rendu son jugement en Novembre 2009 . Mais curieusement, la maison de crédit n'a pas fait exécuter ce jugement depuis ( environ 3000 Euros ) .

Et aujourd'hui, dois-je inclure ces dettes dans mon nouveau plan de surendettement ?
Merci de votre réponse qui m'est précieuse, car on est comme des petits lapins dans la forêt avec tous ces organismes .
 
Dernière édition par un modérateur:

yaya

Nouveau débiteur
#4
Re : plan de surendettement, 2 crédits à rembourser

Pardon, mais est-ce que quelqu'un peut répondre à cette question SVP ? Sinon, savez-vous qui peut me renseigner ? J'ai bien un avocat, mais pour ce qui est du droit à la consommation, c'est pas son truc .
 

colibri

modératrice
#5
Re : plan de surendettement, 2 crédits à rembourser

bonsoir Martine,

Bienvenue sur ce forum.

Alors pour ce qui est de la recevabilité de votre dossier,seule la BDF pourra donner sa décision. On ne peut pas savoir ce que décidera la BDF mais il n'y a pas de raison.

Pour cette société de recouvrement,elle n'a aucunement le droit d'agir comme elle le fait en téléphonant à votre famille. Un courrier en AR pour leur rapeller leur obligation ne leur ferait pas de mal et si celà ne suffit pas vous pouvez porter plainte. Je pense que vous pouvez meme faire les 2 en meme temps.
Par contre pour cette dette de C...S vu qu'il y a eu décision du tribunal je suppose que le créancier a garanti sa créance et qu'il a un titre exécutoire à votre encontre ?si c'est le cas je ne sais pas si le délai de 2 ans s'applique dans votre cas mais je ne voudrai pas vous dire de betisses. Si ce créancier n'a rien par contre oui, c'est 2 ans aprés la 1ere échéance impayée non régularisée donc juillet 2010.
Le mieux serait de voir avec votre avocat ou alors voir avec une association de consommateur, UFC par exemple.

bonne soirée

colibri
 

Ca peut vous intéresser

Haut