• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

PLAN D'APUREMENT DU DECOUVERT

J

jose33120

Guest
#11
Re : PLAN D'APUREMENT DU DECOUVERT

Bonsoir Ladata

IL y a une chose qui est très clair c'est que votre banquier veut déjà  lui se faire rembourser de son découvert et il vous bloque votre compte ce qu'il na pas le droit de faire. De plus il outrepasse à  ses obligations de conseil et il ne peut en aucun cas vous octroyer le montant de découvert qu'il vous propose vu votre salaire. Et enfin lorsque plus haut dans un autre post je vous disais que vous viviez dangereusement après les analyses successives je vous le confirme. dans le cadre ou vous êtes propriétaire depuis 9 mois vous ne pouvez continuer comme ça Je ne porte pas de jugement je ne suis pas fais pour ça, mais il faudrait revenir à  une gestion beaucoup plus rigoureuse, sinon vous n'y parviendrez pas. Il vous faut trouver une capacité de remboursement de 200 à  300 E supplémentaire sans aggraver vos créances. Diminuer les téléphones, les déplacements inutiles, votre reste à  vivre. Ce sera difficile mais vous pouvez y arriver si vous le voulez. Rapprochez vous d'une assistance familiale ou une association qui peut vous donner des conseils sur la gestion. Ce n'est pas une honte, ni une tare, non non mais il est important de bien savoir serrer les vis quand il en est encore temps.

Pardonnez moi de vous dire les choses peut être un peu trop direct, en aucun cas je ne voudrais vous froissez, mais il est vrai que de l'extérieur nous voyons peut être mieux les choses.

José33120
 

ladata

Nouveau débiteur
#12
Re : PLAN D'APUREMENT DU DECOUVERT

je vais suivre vos conseils je vais rencontrer une amie qui est assistante social elle va peut être pouvoir m'aider.
Par contre vous ne m'avez pas dit de ce que vous pensez du plan et ce que vous connaissez sur ces plans proposé par les banques.
Pour mon assurance je vais leur envoyer un mandat ou voir si ma banque ne peux pas faire un virement urgent.
Merci pour tous vos conseils
 
B

bisane

Guest
#13
Re : PLAN D'APUREMENT DU DECOUVERT

Ladata, je me permets d'enfoncer un peu le clou...
Prenez vraiment les choses en main, en commençant par les regarder en face !

J'ai presqu'envie de dire : peu importe le plan proposé par la banque.
De toutes façons, vous ne vous en sortirez pas comme ça !
 

ladata

Nouveau débiteur
#14
Re : PLAN D'APUREMENT DU DECOUVERT

je sais bien que ma situation est délicate mais je voulais juste savoir si il valait mieux faire le plan proposé ou alors faire un plan de surendetement auprés de la banque de france mais au moins savoir .
 
B

bisane

Guest
#15
Re : PLAN D'APUREMENT DU DECOUVERT

Ladata, vous demandez, alors je me permets de vous rentrer un peu dans le lard...

La banque vous propose une solution qui, au final, sera surtout avantageuse pour elle. Et si vous vous ne changez pas votre gestion, vous risquez de vous retrouver devant des difficultés insurmontables !
Pour le dire de façon triviale : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière.

Du peu que vous dîtes, il semble que vous n'ayez pas bien évalué les contraintes et conséquences qu'impliquerait ce crédit immo...
José vous dit plus haut : Il vous faut trouver une capacité de remboursement de 200 à  300 E supplémentaire sans aggraver vos créances.
Et il va falloir que vous vous y atteliez, si vous ne souhaitez pas être à  nouveau confrontés à  de mauvaises surprises.

La solution de la banque est une solution d'urgence.
Mais il ne faut pas qu'elle s'éternise !

Mais il faut aussi relativiser : si vous prenez les bonnes mesures, vous pouvez vous en sortir en faisant attention.
Je crois que vous pouvez sans trop de difficultés éviter un dossier de surendettement.
 

Ca peut vous intéresser

Haut