• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

phase de recommandation

B

bisane

Guest
#51
Re : phase de recommandation

Bonsoir Poupée !

le jex peut il accorder l'effacement partiel même si le montant est important au bout des 120 mois soit 97300 euros
A cette question là , je crois qu'on y avai déjà  répondu avant, et c'est oui.

Pour l'explication de texte, José étant passé par là , je m'abstiens.
 

poupée

Nouveau débiteur
#52
Re : phase de recommandation

Bonjour,
je viens juste de lire la réponse de José.
J'ai du mal à  comprendre et pourtant je fais mon maximum pour éviter de vous réinterpeller .

Ce que j'ai compris le JEX peut décider exemple:
plan sur 120 mois avec effazcement partiel au bout

plan sur 7 ans ou 6 ans(exemple) avec redépot mais qui ne pourra pas excéder au total des deux plans 10 ans avec effacement partiel

OU le JEX peut accorder un plan sur 6 ans avec ensuite effacement partiel (ce que je doute très fort)

je pense que dans notre situation ou le jex optera entre un plan sur 120 mois avec effacement partiel ou un plan intermédiaire avec redépot pour etre sur que notre situation ne peut pas mieux évoluée et que l'effacement au bout du compte soit moins important.


VOILA ce que j'ai compris.

Par contre en phase de contestation des mesures recommandées le JEX par exemple décide un plan intermédiaire et ne veut pas partir sur un plan d'embl"ée de 120 mois.Est ce que c'est la BDF qui réetudie systématiquement le dossier ou faudra t'il refaire un dossier complèt?
merci
 
B

bisane

Guest
#53
Re : phase de recommandation

Hello, Poupée !

OU le JEX peut accorder un plan sur 6 ans avec ensuite effacement partiel
NON ! Vous avez raison de douter !

Pour le reste, c'est bien compris !

Si le JEX décide d'un plan "intermédiaire", c'est la BDF qui reprend le dossier. Vous n'aurez pas à  le refaire.
 

poupée

Nouveau débiteur
#54
Re : phase de recommandation

Bonjour à  tous,
je lis les messages de tous et je vois que ce n'est pas simple surtout lorsqu'il y a passage devant le JEX soit pour irrecevabilité par la BDF ou d'un créancier pour mauvaise foi.
Je crois qu'il faut avoir une bonne argumentation mais je me rends compte que la décision du JEX est souverain.

Je me rends compte que nous avons franchi déjà  une sacré étape lorsque le JEX nous accordé la procédure en jugeant que nous n'étions pas de mauvaise foi même si j'appréhende la nouvelle audience pour la contestation des mesures recommandées.

Chaque étape est importante à  franchir et demande à  ne jamais baissé les bras ce qui n'est pas toujours simple loin de là .
poupée
 
R

rebondir

Guest
#55
Re : phase de recommandation

Bonjour POUPEE,

J' ai vu le montant de votre dette , ça se comprend , vous avez toujours voulu vous en sortir , comme la plupart d'entre-nous , à  vouloir régler toutes vos échéances. Comme la boule de neige qui roule , a chaque rotation elle en ramasse plus et grossit exponentiellement. Les crédits c'est pareil dès lors que vous avez passé le seuil crédits + charges supérieurs aux ressources , on fait de nouveaux crédits pour rembourser les charges des précédents et en y ajoutant une charge supplémentaire , et ça se démultiplie très vite 2 4 8 16 32 64 128 .... Pas de honte à  avoir vous avez toujours eu le souci de vouloir vous en sortir et comme nous (je suis un peu plus agé) je pense que cela fait des années que vous vivez mal dans votre peau en pensant tous les jours à  cette situation. C'est déjà  un sacré traumatisme que de vivre cela , une très grande souffrance morale.

J'ai beau être d'esprit cartésien , il n'en demeure pas moins que la solution est inextricable surtout lorsque ce passif est couvert de nombreux révolvings à  21% et sans possibilités d'amortissement. Donc la j'ai fait tous mes calculs pas la même que je m'entête , on est à  210000 si on arrête pas la dans 3 ans on sera pas loin des 300000.

Tout cela pour vous dire vous avez déjà  franchi de grands pas et cela va continuer dans le bon sens !!! alors positivez , positivez
 

Ca peut vous intéresser

Haut