• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

On se lance...

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#16
Re : On se lance...

Bonjour Let21,

Je répète : pas de panique !

Faites votre dossier comme prévu, mais ne le déposez pas maintenant.

Bisane vous a clairement répondu dans ce sens. Si vous prenez le risque d'une irrecevabilité, après c'est cuit !

Il vaut mieux patienter et mettre toutes les chances de votre côté car il y a une chance d'aboutir.

En attendant, faites ce que les amis(es) du forum vous ont dit : stoppez les prélèvements, faites un courrier succint aux créanciers pour les prévenir que vous allez déposer un dossier de surendettement (c'est pas la peine de leur dire quand.....) et que vous ne pouvez plus faire face aux échéances contractuelles.

Vous leur proposez un versement mensuel de..... afin de continuer à  honorer vos dettes dans la mesure de vos possibilités.

Pour ce faire, vous faites un budget recettes/dépenses. Vous calculez toutes vos charges incompressibles : loyer, edf, chauffage, eau, assurances, alimentation, transports. Vous gardez un "reste à  vivre" et avec ce qui reste, vous payez vos créanciers.

Vous donnez la même somme pour CHAQUE CREDIT. C'est à  dire que si vous avez 3 dossiers chez X, vous lui donnez 3 fois la somme.

Si, quand vous avez calculé la somme à  donner, vous vous apercevez que certaines échéances contractuelles sont inférieures, vous restez sur le montant initial.

exemple : mensualité déterminée par vous 50 euros, mais 30 euros contractuels chez co....., vous restez à  30 euros.

Si vous avez un problème de découvert bancaire, le mieux est de changer de banque pour récupérer une capacité financière qui vous permettra de gérer votre budget au mieux.

Le découvert bancaire sera mis dans le dossier BDF.

Vous pouvez aller à  la Bque Post..... Ils sont les seuls à  accepter d'ouvrir un compte aux personnes dans notre situation. Si vous n'êtes pas interdit bancaire, vous aurez un chéquier après une période probatoire. Dans un premier temps, vous aurez une carte à  débit immédiat qui vous permettra de payer vos courses et retirer de l'argent, dans la limite de votre solde créditeur.

Voilà , Let21,j'espère que vous êtes un peu rassurée...

Nous appuyons volontairement sur les points négatifs quand nous avons connaissance d'un nouveau cas, ceci afin de vous empêcher de faire des erreurs.

Mais celà  ne veut pas dire qu'il n'y a aucun espoir !

Respirez un grand coup maintenant et courage pour la suite !

ZOUNOURS
 

let21

Nouveau débiteur
#17
Re : On se lance...

Merci a tous ! :-*
Mais c vrai que c tres difficile a vivre at ça se voit sur mon visage, on m'a encore fait la remarque aujourd'hui. J'ai l'air super fatiguée !
Je vais essayer de joindre cresus de Bourgogne lundi pr pouvoir avoir un RV au plus vite. On a personne a qui parlé, personne est au courant de notre situation. Heureusement qu'on dialogue bp avec mon mari et on essaie de se reconforter tous les 2.
 
J

jose33120

Guest
#18
Re : Re : On se lance...

let21 a dit:
De plus mon dernier credit date de juillet et mon mari vient d'augmenter c reserves pr pouvoir vivre encore au mois de novembre. Est ce que que ça risque de rendre le dossier irrecevable ?
Bonjour let21

je viens de lire en effet vos posts et ceux qui vous sont adressés.Malheureusement dans le cas présent vous ne pourrez déposer votre dossier de surendettement BANQUE DE FRANCE pour qu'il puisse être étudié par la BDF qu'en novembre 2009. En effet le fait de puiser dans vos réserve augmente et aggrave votre surendettement et la BANQUE DE FRANCE peut vous déclarer irrecevable pour endettement volontaire. Votre dossier relève d'une étude approfondie par une association de défense des consommateurs. Je souhaiterais savoir qu'elle est votre région domicilié.

Mais vous pouvez aussi déposer de votre toute seule ce que je ne vous recommande pas car il serait malheureusement refusé par la BDF.

José MARTINEZ
 

let21

Nouveau débiteur
#19
Re : On se lance...

J'ai RV mardi a ma banque, prkoi ne dois je pas expliquer ma situation ? Car ils vt surement me demander prkoi je stoppe tous mes prelevements.
Ensuite j'ai RV a la bque postale pr ouvrir un autre compte, dois je leur expliquer ma situation ?

J'ai tel a une conseillere du cresus qui elle m'a fermement conseillé d'envoyer mon dossier dès maintenant vu ma situation critique, je dois etre franche et expliquer ds ma lettre prkoi j'ai du puiser ds ma reserve. Ce qui est logique, je suis bien obligé de taper ds ma reserve si je veux continuer a nourrir mes enfants et payer mes creanciers car comme je vs l'ai expliqué, ns n'avons aucun retard de paiement, pas de decouvert bancaire, on a tj preferé puisé ds les credits pr pouvoir honorer nos dettes. Et là  ce n'est plus possible donc avt d'avoir des soucis avec nos creanciers ns preferons envoyé le dossier maintenant.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#20
Re : On se lance...

Let, pourquoi ne pas révoquer vos paiements par courrier afin d'éviter une confrontation avec le banquier dans un premier temps.
Ensuite, avec la Banque postale, mieux vaut être franc car cela sera la banque qui va vous accompagner de à  l'avenir.Mieux vaut de bons rapports clairs et nets et que la confiance et le respect soient mutuels.
 
Haut