Re : On se lance...
coucou let21
il vaut mieux déposer le dossier après 3 mois ou 6 mois si on a augmenté sa réserve ou souscrit un nouveau credit poutr mettre toutes les chances de votre coté, moi j'ai augmenté la réserve d'un crédit début mai et je vais déposer après le 15 novembre.
mais par contre j'ai déja stoppé les prélèvements depuis fin septembre, j'ai envoyé une lettre à mes créanciers pour leur dire que je les paierai avec mon salaire d'octobre et là je vais leur faire un chèque de 50 euros à tous avec une autre lettre
ou je leur annonce que je vais déposer un dossier.
A part GE (de vrais rapaces) et C....s, les autres m'ont juste envoyé des courriers.
par contre si votre dossier est recevable, normalement ils doivent suspendre les poursuites dans l'attente du plan, c'est pour quoi il vaut mieux avoir un dossier recevable au départ.
s'il est irrecevable, vous devrez aller devant un juge pour essayer de vous expliquer et si ça ne marche pas alors il faut s'arranger avec les créanciers.
mais moi comme vous on n'en est pas encore là , préparez votre dossier, relisez les conseils donnés ici ou là sur le site, c'est une vrai mine (heu pas de pépites!!!) mais de renseignements très complets.
je vous souhaite un très bon week end