• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

nouvelle

véro

Nouveau débiteur
Re : nouvelle

Bonjour,

Tant mieux pour le collège, c'est déjà  cela de gagné...
Pour bénéficier d'une aide éventuelle (après étude de votre situation bien sà»r, il y a comme partout des critères d'attribution), vous pouvez vous adresser :

- à  l'assistante sociale du conseil général (fait des permanences en mairie) pour une allocation mensuelle. Cette aide est financée par le conseil général.

- à  l'assistante sociale (pour les grandes villes) ou à  la personne en charge du Centre d'action sociale de votre ville pour une aide alimentaire ou autre financée sur le budget de la commune.

Bon courage
@+
véro
 

aelysa

Nouveau débiteur
Re : nouvelle

RE à  tous

voilà  j'ai appeler le clcv (ils devaient me rappeler s'il y avait un problème) mais je peux lancer le dossier lundi

enfin une ça va pouvoir avancer

Bizz
 

Tropbete

Nouveau débiteur
Re : nouvelle

Hello Aelysa,
Je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt, mais je crois que je peux vous filer un petit coup de main.

Quand vous ne pouvez plus retirer d'argent, allez à  la permanence des services sociaux en mairie. Si vous expliquez votre situation, sans dossier, ils peuvent vous donner tout de suite un bon de 20 à  30 euros à  retirer en liquide à  un autre service de la mairie. C'est une aide exceptionnelle mais qui peut être renouvelée si votre situation l'exige. Ce n'est que du liquide afin qu'un créancier ou un banquier ne puisse y avoir accès. Ils peuvent aussi vous donner des bons pour des colis à  retirer auprès du Secours Populaire ou une autre association de ce type. Enfin, ils peuvent vous donner l'adresse d'une association qui vend des produits alimentaires à  bas prix. Ca aide bien et ça permet de ne pas trop puiser sur son compte.

Quand à  vos abonnements internet, tv et téléphones portables. Je ne sais pas si c'est possible de changer d'abonnements et d'en résilier certains pour en souscrire d'autres quand on monte un dossier BDF. J'imagine que José et les autres pourront vous renseigner à  ce sujet. Mais il existe maintenant des offres via les opérateurs internet ou de téléphonie mobile du type : internet + TV (beaucoup de chaînes dont certaines de Canal Sat ou du câble, pour vos enfants) + téléphone fixe illimité + quelques heures vers des portables à  partir du fixe ou sur un portable. Ca coûte environ 50 euros par mois. Mais ça permet de grouper les factures en une seule et de conserver un portable tout en payant moins cher que d'avoir des abonnements séparés. Si vous avez le droit de faire ce type de démarches sans mettre en danger votre dossier BDF, voyez auprès de votre opérateur téléphonique ou internet. En jouant sur votre fidélité, vous pouvez peut-être négocier de ne pas payer de frais d'installation, de modem ou de transfert de dossier...

Bonne chance! Bisous
 

jp1969

Nouveau débiteur
Re : nouvelle

J'ai quelques infos...

Alors...

1) Il y a possibilité d'avoir des aides financières ponctuelles, comme l'a dit Tropbete
2) Recevoir des aides financières alimentaires
3) Recevoir des aides financières pour permettre par exemple des déplacements pour la recherche d'emploi
4) Des bon alimentaires

Mais tout ça est au cas par cas, il faudrait que vous alliez voire une assistante sociale et bien lui expliquer votre cas.

Bonne journée à  vous
 

aelysa

Nouveau débiteur
Re : nouvelle

coucou et merci pour vos conseils

mais j'aurais une petite question

voilà  mon compagnon va essayer de se faire racheter ses crédits par la banque

est ce que ça va pas lui poser de problèmes comme on a un compte joint ?

est ce qu'il peut se désolidariser du compte joint ? et moi garder le compte à  mon nom car quelques prélèvements dessus ?

biz à  plus
 

Ca peut vous intéresser

Haut