Re : nouvelle
re,
Vous savez Aelysa, il ne faut pas avoir honte de votre situation et ne pas hésiter à demander de l'aide.
Personnellement, la cantine de ma fille, je la paye toujours en deux fois (c'est le TRESOR PUBLIC), je reçois une facture pour deux mois et je fais deux chèques en leur expliquant ma situation et je n'ai jamais eu de souci.
Pour mon fils, c'est pareil, je me souviens d'ailleurs que j'avais eu un petit mot pour savoir si je voulais rencontrer une conseillère de lécole pour m'aider dans mes difficultés, je n'en ai pas eu besoin, mais je l'aurais fait si je n'avais absolument pas pu payer.
Si j'ai eu honte de ma situation, je peux vous dire qu'aujourd'hui, je n'hésite pas à préciser que je suis en surendettement et que je souhaite qu'on me facilite un peu la vie, notamment en acceptant des échéanciers et je vous promets que la plupart du temps, ça marche !!!
Je pensais comme vous avant de prendre un rendez-vous avec une conseillère, la CAF ne prend pas en considération la situation de surendettement, mais uniquement les revenus alors pour moi, aucune aide, mais il y a des organismes qui sont là pour vous aider.
Vous allez trouver la solution, j'en suis sure !!!
Courage Aelysa.
Loganserval