Re : Nouvelle sur le forum
Le soucis c'est que jusqu'à présent si j'avais un paiement en attente, je n'avais jamais eu de soucis. Je paye la nourrice le premier alors que je touche mon argent le 05, voir le 09 ! Donc le chèque "patiente" le temps que l'argent rentre... et apparemment à la banque postale, si on dépasse de 100 euros... cela occasionne de lourds frais et l'encaissement de chèques met 5 jours, et encore, cela dépend du courrier... ça me fait peur !
Est ce que c'est dans l'intérêt du banquier de se priver de mon argent si je ne suis pas endettée vis à vis de lui ou presque pas ? Que peut il se passer de pire que de refuser un chéquier ?
Je sais les chèques c'est important... mais... ce que vous me dites me fait sérieusement réfléchir

C'est important d'avoir un chéquier quand on a des enfants ou même pour une caution ou pour tellement de choses (versement sur le compte de quelqu'un, anniversaire, association, scolarité, administratif ! etc.)
Pour le moment mon budget est en stand bye... j'ai fait reculer la plupart des échéances au 20 janvier 2011.. j'ai réduit au minimum celles qui restent ce mois ci... je vais passer au deuxième plan d'attaque...

il faut que tous les chèques qui se baladent sur mon compte soient réglés... que je contrôle tout, ensuite, je peux faire changer les virements qu'après le 20 du mois, il me semble... c'est la date à laquelle je perçois les aides pour l'emploi d'une assistante maternelle... il faut combien de temps pour que la CAF enregistre les changements de compte bancaire ? :-[ :-[ :-[ Ca, ça me fait peur ! j'ai beaucoup de chèques de ci de là ... !
Le soucis c'est que mon budget est centré sur un seul compte... c'est pas évident de changer... à quelques jours près, je peux me retrouver interdit bancaire alors que j'ai de l'argent... mais en transit !