• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Nouvelle sur le forum :)

#1
Bonjour à  tous,

Je prendrai le temps de me présenter très prochainement.
Suite à  une conversation avec un conseiller de la Banque de France, il m' été conseillé de déposer un dossier de surendettement. Je n'ai pas du tout l'intention de me faire aider par une assistante sociale, pour diverses raisons, donc je vais essayer de remplir mon dossier toute seule. J'ai pratiquement tous les doubles des documents nécessaires, puisque j'ai déjà  envoyé tous ces documents aux organismes à  qui je dois de l'argent pour trouver des plans de remboursements. Par contre, même après avoir essayé par moi même de résorber ma dette, il y a des limites à  ce que je peux faire et aux conditions que je pose... difficile de négocier ;) Pour le moment, je donne encore "trop" d'argent par mois par rapport à  mes revenus pour vivre décemment. J'ai déjà  un dossier complet concernant toutes mes finances.
J'ai téléchargé les documents nécessaires, par contre... soucis... j'ai des dettes envers divers organismes, banques, huissier, organisme de recouvrement, trésor public (pas pour les impôts)... et je ne sais pas du tout où écrire quoi... c'est un casse tête... il n'y a pas de retard dans les remboursements, chaque dossier a été traité à  l'amiable... (mais je dois quand même trop d'argent par mois)... sauf un... par ce que je conteste la décision prise par l'organisme... il me demande de l'argent que je n'ai pas eu... ça c'est encore une histoire "spéciale"... je n'avais pas pris d'avocat pour me représenter et... je l'ai eu dans le baba (enfin je présume... c'est compliqué... je n'ai rien compris des lettres que j'ai reçues, ça date d'il y a plus de 8 ans, mais j'ai reçu un courrier bizarre il y a quelques mois d'un organisme tout autant bizarre qui me demande la totalité de la somme dans les 15 jours, comme si :p il peut toujours... enfin, je dois rester polie... :mad: :mad: :mad: mais bon, je dois le mentionner dans le dossier :-\ , preuves à  l'appui, j'ai tout gardé)

Si vous pouviez m'aider, ce serait génial ou même indiquer des liens à  consulter... :)

Bien cordialement, Emmanuelle.
 
O

opaline

Guest
#2
Re : Nouvelle sur le forum :)

bonsoir emmanuelle, et bienvenue

alors c'est une bonne chose si tu asdeja tous les documents pour le dossier.

par contre peux tu nous en dire danvantage.
ressourece, charge, crédit, découvert...

sache que tu peux révoquer tes prelevements de crédits. je te joint un modelle de lettre pour ta banque ou est prelever lescrédits, afin de les faire cesser; et un second modele pour les créanciers afin de les prévenir de ces révocation;

qui plus est en paralleel il convient que tu ouvre un nouveau compte a la banque jaune qui se trouve etre tres sympa, et accepte les personnessurendetté ave un dossier.

je vous ai mis modele de révocation a la banque et creancier :


Monsieur x
Madame x
Demeurant



Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de l:
-a Société xx
-xx
-xx
...

......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et à  vos créanciers, la lettre suivante:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."

de plus une lettre de saisine est a ecrire pour le dossier. nous pourrons vous fournir une trame qu'il convient de'adapter selon votre situation.

courage

k
 
#3
Re : Nouvelle sur le forum :)

Le soucis c'est que je dois attendre que le dossier soit accepté pour demander un arrêt des échéances non ?
J'ai demandé au Crédit mutuel s'il m'accepterait comme client... sinon j'ai toujours ma banque actuelle avec qui je m'entends bien...

je donnerai plus de détails sur mon dossier dès que je pourrai promis :)
 
O

opaline

Guest
#4
Re : Nouvelle sur le forum :)

emmannuelle

non vous pouvez révoquez avant le dépot du dosseir. ceci afin de retrouver une capacité financire normale. et surtout plus de rejet dans le cas ou il y en auraitt.

aujourdhui votre banque est comprehensible et vous avez de bon contacts, maisdemain ca changera; alors mieux vaut prévoir que guerir;

k
 
#5
Re : Nouvelle sur le forum :)

Merci pour les réponses :)

Alors, pour récapituler... j'ai des dettes qui me pendent au nez... pour le moment, mon compte fonctionne normalement car j'ai pu freiner certains débiteurs, voir stopper leurs demandes de remboursements... mais pas indéfiniment... et si je dois tout repayer, par moi... mon budget part à  la dérive d'où la demande de dépôt de dossier.
J'ai beaucoup de frais de garde d'enfants... que je ne peux pas supprimer... j'ai 2300 euros de rentrer d'argent... 340 euros de prêts... par contre si je commence à  payer tous mes créanciers, alors là , c'est plutôt :-\ du... 1360 euros !! + les 880 euros de frais de garde + le loyer de 640 euros => 2880 euros ! Plus que ce que je gagne !

J'ai également supprimé les différents abonnements téléphoniques, etc., enfin tout regroupé...

Sauriez vous combien d'argent la Banque de France "laisse" pour vivre par personne par mois, pour un adulte ou un enfant ?

J'ai un revenu minimum de 1480 euros garanti chaque mois... pour 4 personnes, c'est peu mais c'est déjà  ça... ;)

Pourquoi la banque ne serait pas "sympa" avec moi ? par exemple le Crédit Mutuel, vu que je n'ai pas de crédit chez eux, que je ne suis pas excessivement endettée et que je suis fonctionnaire ? Je peux arguer également que je vais hériter de biens particulièrement considérables... mais pas avant 8 ans... pas avant 30 ans aussi au moins ;D ? Disons que je serai riche mais pas pour le moment :D
 

Ca peut vous intéresser

Haut