Re : Nouvelle sur le forum et plein de questions sans reponse
Coucou à tous,
J'espère que vous avez passé un bon weekend.
Alors, je reviens aujourd'hui pour vous informer un peu de l'évolution de ma situation, alors, d'abord, ce matin j'avais rendez vous au tribunal pour la garde mon fils... Eh bien mon ex s'est décidé à prendre un avocat au dernier moment donc audience reportée au 6 septembre parce qu'ils n'ont pas eu le temps de s'échanger les pièces du dossier.
Ensuite, je suis impatiente de recevoir mon recommandé pour la décision de la commission qui statue demain sur ma recevabilité. Je croise les doigts.
En fin de matinée, j'ai recu un appel des huissiers qui m'avaient contacté pour un crédit qui n'est plus payé depuis un peu trop longtemps. Franchement, j'ai été étonnée car la nana au téléphone a été très compréhensible. Par rapport à ce que je peux lire parfois ici, j'ai été surprise. Je lui ai expliqué ma situation qu'on était séparé depuis l'année derniere, qu'au départ mon ex etait ok pour payé en totalité ce crédit que comme il ne le fait plus (comme le crédit de la maison) j'ai déposé un dossier de surendettement. Elle m'a bien demandé si le dossier était qu'à mon nom, j'ai dit oui et elle m'a dit tres bien, donc lui ne l'a pas fait. Sous-entendu, enfin c'est comme ca que j'ai voulu l'interpréter : ok, on va se retourner contre lui alors puisqu'à priori il n'est pas surendetté...
Ca serait cool si ca pouvait se faire comme ça... Enfin affaire à suivre...
Et j'ai aussi eu une bonne nouvelle en consultant mon compte sur internet, ce matin, j'ai eu un virement de 435euro de la CAF... Eh oui, aide de soutien familial, j'avais fait une demande il y a environ 3 semaines vu qu'il ne paye pas de pension. Et ils ont même fait une action rétroactive parce qu'à priori ils m'ont payé 5 mois... Je suis trop contente.
A ce sujet, j'ai une petite question, je voulais mettre cet argent de coté pour nos loisirs cet été, pour en profiter un peu puisque même sans lui normalement je devrais bien m'en sortir. Vous croyez que c'est une bonne idée ou je dois payer des dettes avec? Si jamais je veux le mettre de coté, je pense qu'il faut pas que je le mette sur un compte style livret de developpement durable à mon nom. J'ai peur qu'en faisant ça il me le prenne. Vous me conseillé quoi? de le retirer en liquide et mettre dans une enveloppe à la maison?
Merci d'avance pour la reponse, et merci a toutes celles qui m'ont répondu a mon précédent message, j'avoue qu'un peu de soutien ça fait du bien.
Ca m'empeche pas d'etre bien dégoutée de devoir déposé mon dossier à cause de mon ex. Et j'ai fait un autre calcul, j'ai calculé ce que j'ai payé contrairement à lui pour la maison depuis qu'on est séparé... En 1an, j'ai payé environ 3500euros de +... Ca fait mal quand on fait le total...
Bon aller, j'arrete et encore une fois merci d'etre là .
Lolinettte