• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

nouvelle et peur

O

olliane

Guest
#7
Re : nouvelle et peur

bonjour nenette, je note que vous n'avez même pas de quoi payer tous vos crédits, vous percevez quelque chose pour les enfants que vous gardez? c'est inclu dans vos revenus où c'est en plus? alors je note également 1 chose importante, vous avez 400 euros d'assurances par mois, c'est assez énorme, avez vous la possibilité de réduire un peu de ce côté là ? je vois que vous avez 2 enfants + 4 autres, c'est régulier ou ça dépends? je pense qu'il faut en tenir compte pour votre dossier car ça change tout niveau budget alimentaire.

avez vous fait estimer votre maison, est ce que la vente rembourserai la totalitée de vos dettes? je vais vous donner le l'adresse d'une association qui pourra vous aider, ensuite, il va falloir révoquer vos prélèvements, par contre vous allez conserver le paiement de votre crédit immo; je vous conseille d'appeler la banque jaune et de prendre rendez vous, afin de changer de banque, vous allez pouvoir repartir à  zéro avec un compte sain et en positif, vous verrez, vous allez déjà  vous sentir mieux ;D
enfin, il va falloir calculer combien vous pourrez donner à  vos créanciers dès ce mois ci si vous faites la révocation, pour cela, vous prenez vos revenus, vous déduisez vos charges courantes ainsi que le montant dont vous avez besoin pour les frais d'essence, alimentation etc..... le reste vous le dispatchez à  vos créanciers, je reviens avec les éléments ;)
 
O

olliane

Guest
#8
Re : nouvelle et peur

UDAF de Meurthe-et-Moselle - 54
38, rue Sainte-Catherine
54000 NANCY
Tél. : 03 83 30 59 13
Fax : 03 83 35 45 98
E-mail : udaf54@udaf54.unaf.fr
Site internet : http://www.udaf54.fr

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et à  vos créanciers, la lettre suivante:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."

Il convient en tout état de cause que vous puissiez verser une somme équivalente à  l'ensemble de vos créanciers et ce afin de prouver votre bonne foi, même si cette somme n'est que de 10 €.
 

nenette

Nouveau débiteur
#9
Re : nouvelle et peur

Merci Olliane de m aider .Les enfants que je garde sont à  la maison 24/24 et toute l année sauf quand on prend des vacances.Nous percevons 10e par enfant et par jour pour l entretien ; en plus de nos revenue sauf quand ils sont absent mais ce qui est rare.Oui , j ai fait estime ma maison par plusieurs agences qui me l estiment entre 240 et 290 000euros ,donc pourrais me remboursé mes crédit mais si je n ai plus de grosse maison comme celle ci , je n aurais plus d enfants a garder donc ne peut pas trop la vendre.J ai fait les courrier pour révoquer mes crédit et je suis déjà  a la banque jaune.
Merci pour l adresse de l'Association , je vais essayer de les contacte, mais s est dur car j ai honte de ma situation, par internet s est un peu plus facile , heureusement que vous étés la.
 
T

thalie

Guest
#10
Re : nouvelle et peur

Bonsoir Nenette ;D

Vous pouvez déposer votre dossier dès le mois d'octobre puisque, domiciliés en province, un délai de trois mois doit être respecté par rapport au dernier crédit souscrit, soit demain ;D ;D

Je vous mets le lien vous permettant de pouvoir télécharger votre dossier: http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_formulaire.pdf

Je vous mets ci-après un modèle de lettre de saisine destinée à  la BDF ainsi que les différentes pièces à  joindre à  votre dossier:

"Madame, Monsieur,

Je soussigné « NOM Prénom » demeurant au « Adresse complète » - « Telephone », demande à  bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à  l'ensemble de mes dettes.

Je suis « situation de famille, nombre d'enfants etc. ».

Je travaille, « lieu » « ou je suis au chômage » depuis le « date » .

J'ai contracté pendant plusieurs années certains prêts et surtout des prêts révolving pour faire face aux aléas de la vie. J'ai toujours honoré mes créanciers, cependant « expliquer votre problème ». J'ai donc pris énormément de retard dans mes remboursements ce qui a engendré des cumuls de mensualités ainsi que des frais bancaires énormes. Mes revenus ne pouvant couvrir les mensualités des crédits, ceux-ci on juste couvert le loyer avec le montant des allocations familiales.

Je pensais à  tort que je pourrai me sortir seul de cette situation, mais en vain. Aujourd'hui, je fais le constat que je me retrouve dans l'impossibilité de faire face à  mes dettes engendrant des retards de paiement dans mes mensualités, outre des frais bancaires grevant mon budget et mettant en péril mon équilibre financier pour assurer les besoins vitaux de ma petite famille ....

Ma préoccupation majeure était d'honorer mes prélèvements bancaires tous les mois, ainsi que mes charges courantes.

Je m'adresse aujourd'hui à  vous afin de trouver une solution à  notre situation.

J'ai pleinement conscience de ma responsabilité mais souhaite pouvoir sortir de cette spirale du surendettement, en retrouvant une situation financière qui me permette d'honorer mes remboursements.

Je me tiens à  votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Vous remerciant par avance de votre attention,

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées".

Les pièces à  joindre:


1 SITUATION DEBITEUR ET COURRIERS
- courrier saisine de la BDF
- Carte d'identité ou passeport ou carte de séjour
- livret de famille
- Jugement de divorce
- Jugement protection de biens
- Estimation récente des biens immobiliers par un professionnel et attestation notariée
- Autres justificatifs : carte grise, carte étudiant, carte d'invalidité

2 RESSOURCES
- trois derniers bulletins de salaire
- dernier bulletin de pension de retraite (y compris complémentaire et pension de réversion)
- dernier bulletin d'allocation chômage
- notification de vos droits ASSEDIC
- dernière notification de la CAF
- dernier bulletin d'indemnités journalières de sécurité sociale
- justificatif de pension alimentaire perçue
- autres ressources (rente accident du travail, loyers perçus-)


3 CHARGES VIE COURANTE
- dernière quittance de loyer
- certificat d'hébergement avec copie pièce identité de la personne qui héberge
- dernier relevé de charges de copropriété
- copie recto verso du dernier avis d'imposition
- taxe d'habitation
- taxe foncière
- dernière quittance EDF / GDF
- dernière quittance téléphone
- dernière quittance d'assurance habitation
- dernière quittance d'assurance mutuelle
- frais de garde (crèche, nourrice)
- frais de scolarité et de centre aéré
- pension alimentaire versée
- autres charges

4 SITUATION BANCAIRE

- les 3 derniers relevés de tous vos comptes bancaires
- les derniers relevés de vos comptes épargne

5 DETTES

- CREDITS BANCAIRES OU FINANCIERS
Offre de prêt et tableau d'amortissement
Contrat de prêt et dernier décompte pour les crédits révolving
Avis de poursuites et jugements
- PRETS ENTRE PARTICULIERS
Attestation notariée ou reconnaissance de créance émanant du prêteur précisant le nom, adresse, montant prêté, nom du bénéficiaire, justificatif bancaire du versement, photocopie de la pièce d'identité du prêteur.

- DETTES RECLAMEES EN TANT QUE CAUTION
- FACTURES IMPAYEES

Courage Nénette: vous allez vous en sortir vous aussi ;)
 
Haut