Re : Nouveau témoignage de surrendettement
Bonjour Bridget,
Bienvenue au club.....!
Pour les banques, ce sont toutes les mêmes : vous avez du pognon, super ! Vous n'en avez plus : hop le peloton d'exécution avec les frais bancaires !
Je suis déjà une "vétérane" du surendettement. J'ai fait pas mal de banques car ma vie est émaillée de galères en tous genres avec l'argent.
La dernière en date qui m'a ponctionné un max de frais, c'est l'écureuil.... Je peux vous dire que je me suis battue et qu'ils ont été obligés de m'en rendre une partie.
Après : la banque verte qui fait des shows musicaux débiles.... et hop ! 10 euros de frais pour payer un chèque pour lequel il manquait 73 centimes d'euros ! et hop ! un prélèvement refusé le 26 alors que la paye arrive le 27 et au passage 15 euros de frais !
J'en passe et des meilleures.... comme on dit......
Finalement, j'ai échoué à la Bque post. J'ai fait toutes les agences bancaires de la ville et personne, à part eux, n'a accepté de m'ouvrir un compte !
Depuis, ça va. J'ai un carnet de chèques et une carte à débit immédiat avec laquelle je peux même payer mes achats en Belgique......une fois ! (nous sommes frontaliers)
Je suis bien consciente qu'il ne faut pas rigoler avec le découvert, mais je les ai trouvés bien sympas de ne pas me jeter comme les autres !
On a adopté un style de vie très différent de ce qu'il était dans le passé. Nous sommes devenus des "décroissants" (mot à la mode.....)
Alors, courage pour la suite...
On nous annonce un super week-end ensoleillé !
ZOUNOURS