• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement : le nouveau fléau social au Japon

#1
Avec la crise financière, le surendettement pousse des milliers de Japonais à  se donner la mort.

Au Japon, la spirale du surendettement concerne entre 2,5 et 3 millions de personnes. Le problème est que les Japonais réalisent un credit pour acheter une voiture, se loger, payer les frais de scolarité-. Un second credit sert à  financer le premier et ainsi de suite sachant que les taux d'intérêt du credit peuvent atteindre 29,2%. Au Japon, il n'existe pas de commissions de surendettement ni d'encadrement administratif. Un ménage Japonais en situation de surendettement doit faire appel à  un avocat, qui prélève sa commission, quasiment impossible à  payer. Pour chaque credit qu'à  un particulier, un agent de l'organisme financier concerné vient chaque mois exiger le paiement du credit et lui expliquer qu'il peut toucher environ 220 000 euros d'assurance-vie s'il se suicide et ainsi rembourser son credit. Sur les 30 000 personnes qui se suicident chaque année au Japon ??? ??? :mad:, une sur quatre passe à  l'acte en raison de son surendettement.

SC

Au Japon, la France est perçue comme ayant plusieurs années d'avance pour enrayer la spirale du credit revolving même si le surendettement a progressé de 17% en un an selon la banque de France.
 
J

jose33120

Guest
#2
Re : Surendettement : le nouveau fléau social au Japon

Bonsoir Kenilla,


Je suis contre toute publicité des rachats de crédit, même qu'ils soit des professionnels. Le rachat de crédit est celui qu'il ne faut jamais faire même si cela consiste à  baisser les mensualités, mais surtout il sert a reculer sur 10 voir15 ans et ou bout du compte vous avez payé deux fois le capital. de plus il n'y a aucune gestion. Si le surendetté à  des soucis, alors pas de cadeaux, par ses requins ils font comme les autres je dirais même pire puisque ils vous empêche de déposer un dossier et lorsque vous êtes recevable ils conteste cette recevabilité.

ALORS NON AUX RACHETEURS DE CREDIT PAS DE PUB POUR EUX SUR CE FORUM

josé33120
 
B

bisane

Guest
#3
Re : Surendettement : le nouveau fléau social au Japon

@ José : avec la permission de Kenilla, et à  condition qu'elle mette le lien, tu veux qu'on efface la fin ?

En tout cas, si la France a quelques années d'avance, il faudrait qu'elle redouble de vigilance. Et ce n'est pas parti pour !
 
J

jose33120

Guest
#4
Re : Surendettement : le nouveau fléau social au Japon

Bonsoir Bisane,


Il y a des choses qui me font dresser les cheveux sur la tête (même que j'en ai pas beaucoup)

Je serais favorable en effet de supprimer ces deux ligne que j'ai moi m^me rayé.

Amicalement à  toi Bisane

José
 
#5
Re : Surendettement : le nouveau fléau social au Japon

bonsoir José re Bisane
j'osais pas le mettre vu la pub dessus, j'ai pas gardé le lien mais sur l'url y'avait écrit le nom du crédit
je vous laisse décider et excusez moi pour la pub meme moi j'étais mal à  l'aise à  le mettre mais je pouvais pas couper la source.

enlever encore unefois José désolée ça ne se reproduira plus , je ferais attention.

bonne nuit :)
 

Ca peut vous intéresser

Haut